Colis non reçu - Suspicion d’arnaque

Signaler
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 27 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2020
-
Messages postés
13137
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 août 2020
-
Bonjour,

j’ai acheté un téléphone à un particulier il y a plus de 2 semaines (paiement par virement bancaire) et je n’ai toujours pas reçu le colis.

À l’envois, il m’a photographié le bordereau de dépôt mais, fait étonnant, le n° de colis ne fonctionne pas lorsque je l’utilise sur le service de suivi de La Poste.

J’ai eu de gros problèmes avec ce vendeur. Mon virement ne serait soit-disant pas arrivé sur son compte, problème qui venait de toute évidence de sa banque et qui s’est solutionné la semaine dernière après de nombreux échanges. Maintenant que l’argent est en sa possession, il ne répond plus du tout à mes messages (plus de nouvelles depuis Vendredi dernier).

Je pense ne jamais recevoir mon colis...
Quels sont mes recours pour récupérer mon argent (365€) ?

Dois-je attendre un certain délai avant de pouvoir intenter quoi que ce soit ?

Merci par avance pour vos réponses

2 réponses

Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 27 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2020

Personne pour m’aider ?
Messages postés
2458
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
783
Arnaque..ce genre d'achat se fait en direct, pas par correspondance.
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 27 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2020
>
Messages postés
2458
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020

Une arnaque reste une arnaque, beaucoup de gens achètent sur Leboncoin ou autre...
Votre réponse ne m’avance pas quant à mes interrogations...
Messages postés
13137
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 août 2020
3 502
Bonjour,

Si votre banque ne peut plus annuler le virement, vous n'avez plus qu'à déposer plainte pour escroquerie...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1520

Cdt
Dossier à la une