Colis non reçu - Suspicion d’arnaque

Adverty Messages postés 14 Statut Membre -  
jxdedel_ Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

j’ai acheté un téléphone à un particulier il y a plus de 2 semaines (paiement par virement bancaire) et je n’ai toujours pas reçu le colis.

À l’envois, il m’a photographié le bordereau de dépôt mais, fait étonnant, le n° de colis ne fonctionne pas lorsque je l’utilise sur le service de suivi de La Poste.

J’ai eu de gros problèmes avec ce vendeur. Mon virement ne serait soit-disant pas arrivé sur son compte, problème qui venait de toute évidence de sa banque et qui s’est solutionné la semaine dernière après de nombreux échanges. Maintenant que l’argent est en sa possession, il ne répond plus du tout à mes messages (plus de nouvelles depuis Vendredi dernier).

Je pense ne jamais recevoir mon colis...
Quels sont mes recours pour récupérer mon argent (365€) ?

Dois-je attendre un certain délai avant de pouvoir intenter quoi que ce soit ?

Merci par avance pour vos réponses

3 réponses

Adverty Messages postés 14 Statut Membre 1
 
Personne pour m’aider ?
0
Ulysse5818 Messages postés 15451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 867
 
Arnaque..ce genre d'achat se fait en direct, pas par correspondance.
-1
Adverty Messages postés 14 Statut Membre 1 > Ulysse5818 Messages postés 15451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Une arnaque reste une arnaque, beaucoup de gens achètent sur Leboncoin ou autre...
Votre réponse ne m’avance pas quant à mes interrogations...
1
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 416
 
Bonjour,

Si votre banque ne peut plus annuler le virement, vous n'avez plus qu'à déposer plainte pour escroquerie...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1520

Cdt
0
jxdedel_ Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonsoir, il viens de m’arriver le même cas.. J’aimerais savoir comment vous avez procédé, avez-vous trouvé une solution valable ou pas du tout?
Cordialement
0