CEF

Signaler
-
Messages postés
27995
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
-
Bonjour,
Voilà , étant au chômage en octobre 2019 j’ai voulus en profiter pour faire une formation avec le centre européen de formation. J’ai signée et dans les cas précédent moi non plus ils ne m’ont pas laisser le temps de lire le contrat faute de place si je le lisait. Au mois de mai j’ai fait ma demande de résiliation aujourd’hui ça fais deux mois qu’on me demande de payer, qu’ils veulent contacter une personne pour la mise en demeure. J’ai étais dans le cas, que je ne pouvais plus payer. Comment faire pour résilier et ne plus entendre parler du CEF?

3 réponses

Messages postés
3426
Date d'inscription
jeudi 18 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
4 582
bonjour
vous lisez tous les messages identiques au votre sous votre message ,en bleu....
et la prochaine fois qu'un commercial vous contacte sachez que vous avez toujours le temps de lire et de signer des contrats : il n'y a jamais le feu ...
Il n’y a pas le feu mais quand vous êtes une jeune fille de 20 ans qui c’est toujours débrouiller par elle même pour tout et qui est indépendante depuis un très jeune âge et qu’une occasion de formation ce présente à soit et que les gens derrière leurs téléphones vous font gober tout ce que vous voulez entendre et qu’ils vous disent de ce dépêcher sinon la place va être prise, on n’a pas forcément envie de ce faire prendre sa place car on parle d’une formation, une formation qui évolue sur un métier, la base d’une vie Pour pouvoir s’en sortir et gagner son gagne pain donc on pense pas à ce faire avoir comme je me suis faite avoir pour quelques chose de très important. On parle pas d’une isolation à 1€ par téléphone ni même d’une pub de shampoing ou on vous fait gober tout ce que vous voulez pour acheter. Je pense que vous regarder la télé comme moi et quand on veux vous vendre un produit qui peu vous intéressez vous le tester ? Si vous êtes pas satisfait(e)s bah vous êtes déçu, bah moi c’est mon cas mais c’est d’une formation pour un métier dont on parle. Je ne vais jamais sur des forums, si aujourd’hui je le fais c’est que je suis dans une détresse. Je viens ici pour avoir des réponses et pas pour recevoir des pics par rapport à un contrat signé trop vite. Cordialement
Messages postés
27995
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
8 457
Bonjour,

"J’ai étais dans le cas, que je ne pouvais plus payer. "
En l'état ce n'est pas un motif recevable légalement.

Pourquoi ne pouvez-vous plus payer ? S'agit-il d'un cas de force majeure ?

Seul le cas de force majeure peut vous permettre de résilier une fois passée la période des 3 premiers mois après signature.

Cordialement
Oui c’est un cas de force majeure sinon je ne serais pas sur un forum pour trouver une solution pour résilier. Ils le savent , je leurs ai expliqué mais ne veulent rien entendre. J’ai fais appel à la DDPP qui prennent mon dossier en main.
Messages postés
27995
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
8 457
"Oui c’est un cas de force majeure sinon je ne serais pas sur un forum pour trouver une solution pour résilier. "

Prouvez que c'est un cas de force majeure alors ! Vous n'indiquez pas un seul motif pour le moment qui irait dans ce sens.

Le cas de force majeure en droit correspond à une définition très précise, il ne suffit pas de décréter que c'en est un pour que ce soit vrai :)


Cordialement
Dossier à la une