Dépanneur informatique ne répond pas et ne fait rien
Ysk77
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 10 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
-
10 juil. 2020 à 11:08
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 14 juil. 2020 à 14:16
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 14 juil. 2020 à 14:16
A voir également:
- Dépanneur informatique ne répond pas et ne fait rien
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
- Mon employeur ne me répond pas à mes mails - Forum CDI
- Frais de gardiennage depanneur ✓ - Forum Automobile
- Mon patron ne répond pas à mes messages - Forum litiges
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis - Forum Immobilier
6 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
10 juil. 2020 à 13:20
10 juil. 2020 à 13:20
Bonjour,
1 mois pour un diagnostic PC... ce sont des charlots ou alors comme vous le dites ils veulent seulement 30e et peut etre même garder le PC !
Le problème est là... vous ne savez pas de quoi souffre votre ordinateur.
Avez-vous un reçu de dépôt de la machine chez eux ?
Si oui, un délai est-il précisé ?
Cordialement
1 mois pour un diagnostic PC... ce sont des charlots ou alors comme vous le dites ils veulent seulement 30e et peut etre même garder le PC !
Le problème est là... vous ne savez pas de quoi souffre votre ordinateur.
Avez-vous un reçu de dépôt de la machine chez eux ?
Si oui, un délai est-il précisé ?
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28776
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
10 juil. 2020 à 14:00
10 juil. 2020 à 14:00
"Étant donné que ce n'est pas bien loin de chez moi, ne puis-je pas y aller directement ? Car imaginons qu'il reçoit la lettre et qu'il prétend à ce moment là d'avoir diagnostiqué mon ordi, je n'aurais pas la preuve qu'il dit vrai ou faux et je vais devoir payer ?
Si j'y vais en improviste et que je constate que mon pc est encore en attente la je pourrais prétendre à ne pas le payer non? "
L'intérêt de la LRAR, c'est la preuve de votre démarche. Si vous vous déplacez, non seulement vous n'avez pas de preuve mais en plus il peut vous envoyer balader comme il le fait à distance depuis 1 mois bientôt.
Si à la réception il dit avoir diagnostiqué, convenez d'un rdv pour retirer votre appareil et vous acquitter de la somme du diagnostic qui sera due puisque c'est bien ce que vous avez commandé.
"Si j'y vais en improviste et que je constate que mon pc est encore en attente la je pourrais prétendre à ne pas le payer non? "
Prétendre oui mais il pourra facilement refuser et vous devrez revenir à l'envoi d'une LRAR donc perte de temps.
Tout ce qui n'est pas par écrit n'a pas de valeur car on ne peut rien prouver.
Cordialement
Si j'y vais en improviste et que je constate que mon pc est encore en attente la je pourrais prétendre à ne pas le payer non? "
L'intérêt de la LRAR, c'est la preuve de votre démarche. Si vous vous déplacez, non seulement vous n'avez pas de preuve mais en plus il peut vous envoyer balader comme il le fait à distance depuis 1 mois bientôt.
Si à la réception il dit avoir diagnostiqué, convenez d'un rdv pour retirer votre appareil et vous acquitter de la somme du diagnostic qui sera due puisque c'est bien ce que vous avez commandé.
"Si j'y vais en improviste et que je constate que mon pc est encore en attente la je pourrais prétendre à ne pas le payer non? "
Prétendre oui mais il pourra facilement refuser et vous devrez revenir à l'envoi d'une LRAR donc perte de temps.
Tout ce qui n'est pas par écrit n'a pas de valeur car on ne peut rien prouver.
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28776
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
10 juil. 2020 à 13:41
10 juil. 2020 à 13:41
Super !
Donc vous pourrez agir à compter du 16 juillet. On considère donc le 15 juin comme le jour de votre commande. Le professionnel a l'obligation de livrer la prestation sous 30 jours.
Passé ce délai, vous mettez en demeure le professionnel par écrit en LRAR de vous restituer votre PC. Pas de remboursement car a priori vous n'avez rien payé encore. Et vous ne devez rien.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Delai-de-livraison
Cordialement
Donc vous pourrez agir à compter du 16 juillet. On considère donc le 15 juin comme le jour de votre commande. Le professionnel a l'obligation de livrer la prestation sous 30 jours.
Passé ce délai, vous mettez en demeure le professionnel par écrit en LRAR de vous restituer votre PC. Pas de remboursement car a priori vous n'avez rien payé encore. Et vous ne devez rien.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Delai-de-livraison
Cordialement
Ysk77
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 10 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
10 juil. 2020 à 13:51
10 juil. 2020 à 13:51
Merci beaucoup,
Étant donné que ce n'est pas bien loin de chez moi, ne puis-je pas y aller directement ? Car imaginons qu'il reçoit la lettre et qu'il prétend à ce moment là d'avoir diagnostiqué mon ordi, je n'aurais pas la preuve qu'il dit vrai ou faux et je vais devoir payer ?
Si j'y vais en improviste et que je constate que mon pc est encore en attente la je pourrais prétendre à ne pas le payer non?
Étant donné que ce n'est pas bien loin de chez moi, ne puis-je pas y aller directement ? Car imaginons qu'il reçoit la lettre et qu'il prétend à ce moment là d'avoir diagnostiqué mon ordi, je n'aurais pas la preuve qu'il dit vrai ou faux et je vais devoir payer ?
Si j'y vais en improviste et que je constate que mon pc est encore en attente la je pourrais prétendre à ne pas le payer non?
GrandCaribou
Messages postés
28776
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
10 juil. 2020 à 13:31
10 juil. 2020 à 13:31
" juste une feuille A4 avec un tampon de leur magasin avec un récap du problème mais ce n'est pas un devis où quoi que ce soit d'autres."
Daté ?
Daté ?
Ysk77
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 10 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
10 juil. 2020 à 13:34
10 juil. 2020 à 13:34
Oui, du 15 juin
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ysk77
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 10 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
14 juil. 2020 à 09:30
14 juil. 2020 à 09:30
Bonjour,
Je viens faire un petit point ici de la situation.
Samedi je suis retournée pour voir si mon pc était encore là, normalement la boutique est ouverte le samedi et comme par hasard à mon arrivée elle était fermé. Je n'ai pas réussi à voir si mon pc était sur l'étagère.
J'ai dis cela à mon père, et mon père a appelé le mec avec son numéro (puisque avec le miens il ne répond pas étant donné qu'il sait que c'est moi)
Et bien entendu le mec a répondu ! Mon père a enregistré la conversation, le mec a bien affirmé que je l'ai appelé, il a de nouveau baratiner en disant qu'il nous appellerait cette semaine mais bien sûr pour le moment toujours rien.
Jeudi mon père compte y aller car il est très furieux de cette situation, d'autant plus que je ne sais même pas ce qu'il en est de mon ordi. Comment c'est possible d'être comme ça ? On a strictement rien fait au type on a même été relativement très cool. Sur son site il y a plein d'avis internet positifs, je ne sais pas s'il les a eu par corruption mais c'est assez fort ...
Personnellement je ne sais pas si la lettre arrangera quoi que ce soit, et s'il refusait de me restituer le pc ? J'ai vraiment pas envie de le payer car il ment c'est sur, même s'il dit qu'il a diagnostiqué... Il n'a pas été honnête une seule fois depuis notre arrivée, après tout ce mois à chaque fois que nous l'avons au téléphone il ne connait toujours pas le pc de son client ni son soucis ! Il nous le redemande comme ci il nous avait jamais vu ni entendu.
Ça se trouve il a bousillé mon pc plus qu'il l'était déjà et il cherche à se cacher de ça , je cherche à comprendre ce genre d'attitude...
Je viens faire un petit point ici de la situation.
Samedi je suis retournée pour voir si mon pc était encore là, normalement la boutique est ouverte le samedi et comme par hasard à mon arrivée elle était fermé. Je n'ai pas réussi à voir si mon pc était sur l'étagère.
J'ai dis cela à mon père, et mon père a appelé le mec avec son numéro (puisque avec le miens il ne répond pas étant donné qu'il sait que c'est moi)
Et bien entendu le mec a répondu ! Mon père a enregistré la conversation, le mec a bien affirmé que je l'ai appelé, il a de nouveau baratiner en disant qu'il nous appellerait cette semaine mais bien sûr pour le moment toujours rien.
Jeudi mon père compte y aller car il est très furieux de cette situation, d'autant plus que je ne sais même pas ce qu'il en est de mon ordi. Comment c'est possible d'être comme ça ? On a strictement rien fait au type on a même été relativement très cool. Sur son site il y a plein d'avis internet positifs, je ne sais pas s'il les a eu par corruption mais c'est assez fort ...
Personnellement je ne sais pas si la lettre arrangera quoi que ce soit, et s'il refusait de me restituer le pc ? J'ai vraiment pas envie de le payer car il ment c'est sur, même s'il dit qu'il a diagnostiqué... Il n'a pas été honnête une seule fois depuis notre arrivée, après tout ce mois à chaque fois que nous l'avons au téléphone il ne connait toujours pas le pc de son client ni son soucis ! Il nous le redemande comme ci il nous avait jamais vu ni entendu.
Ça se trouve il a bousillé mon pc plus qu'il l'était déjà et il cherche à se cacher de ça , je cherche à comprendre ce genre d'attitude...
GrandCaribou
Messages postés
28776
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
14 juil. 2020 à 14:16
14 juil. 2020 à 14:16
Je ne vois pas ce que ça vous apporterait de chercher à comprendre pourquoi... et tant que vous en resterez à de gentilles visites à la boutique et des appels téléphoniques... ça n'avancera pas et en plus vous n'aurez toujours aucune preuve de vos démarches. Votre père est furieux... il ne faudrait pas non plus que sous l'énervement il agisse de façon inadaptée.
S'il ne rend pas l'appareil à votre père, vous n'aurez plus le choix ...
- soit vous lui laissez le PC indéfiniment
- soit vous enclenchez une démarche écrite et que vous pouvez prouver si vous devez aller devant un tribunal en vue de récupérer votre bien
Cordialement
S'il ne rend pas l'appareil à votre père, vous n'aurez plus le choix ...
- soit vous lui laissez le PC indéfiniment
- soit vous enclenchez une démarche écrite et que vous pouvez prouver si vous devez aller devant un tribunal en vue de récupérer votre bien
Cordialement
10 juil. 2020 à 13:28
Non rien reçue, juste une feuille A4 avec un tampon de leur magasin avec un récap du problème mais ce n'est pas un devis où quoi que ce soit d'autres. D'autant plus qu'ils sont pas sérieux à chaque fois ils disent que c'est bon pour tel jour et arrivé tel jour finalement c'est toujours pas fait.
Ils ont dit qu'ils devaient donner rapidement un devis du diagnostic mais toujours rien donc voilà...