Mensonge du garagiste

Daddypinou - 5 juil. 2020 à 10:35
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 5 juil. 2020 à 20:15
Bonjour,
J' ai amenée ma voiture pour faire une vidange , changer un phare avant d'aller faire le contrôle technique. Le garagiste en mettant la voiture en hauteur me signale qu'il y a une grosse fuite d'huile de frein me dit que cela ne passera au contrôle. Il me fait un devis de plus de 500 euros , je suis avec mon gendre sourd qui doit me racheter la voiture, il trouve cela cher et hésite à faire les travaux. A ce moment là le garagiste me propose de me reprendre la voiture pour pièces détachées mais me fait quand même payer la vidange le phare. Il remplit les papiers et je laisse la voiture. Depuis j'ai vue ma voiture qui a été vendue à un jeune qui à le A . Le garagiste m'a arnaquée et puis-je faire par rapport à cela ?
Merci d'avance

9 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
5 juil. 2020 à 15:54
Bonjour,

A part un abus de faiblesse...rien.
0
Dire merci au garagiste , ça vous a réveillée , et probablement cela vous protégera de perdre plus d'argent à l'avenir .
0
Madame,
Je pense que je ne suis pas la seule à m'avoir fait avoir , je vais quand même aller le voir pour demander des explications . Un garagiste où qui que ce soit n'a pas le droit d'abuser des gens . On ne va plus faire confiance à personne dans ce cas là ..
Merci
0
Je ne suis pas une dame , mais ça ne change rien à l'affaire .
Avez vous un écrit de votre transaction ? Parce que dans ce cas , oui , vous pouvez le faire payer .
Probablement non , alors rien n'a changé depuis les romains , verba volant ...
0
Si j'ai le document qui atteste qu'il me l'à pris pour destruction avec tampon signature et cachet . Voilà.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
5 juil. 2020 à 19:44
Bonjour,

Un véhicule repris pour destruction n'est pas censé se revendre par la suite... c'est une casse, centre VHU ? Un garage ?

Comment s'appelle le document de reprise signé et dont vous avez copie ?

Cordialement
0
C'est une déclaration de cession d'un véhicule et c'est dans un garage
Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
5 juil. 2020 à 20:04
"C'est une déclaration de cession d'un véhicule et c'est dans un garage "

Qu'est-ce qui vous fait dire que c'est pour destruction alors ?
0
La case destruction est cochée
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
5 juil. 2020 à 20:15
Ok. La mention cédée pour destruction figure-t-elle sur la carte grise ? (manuscrite)
0