Bébé de 6 mois dans une voiture sous surveillance

Résolu
frimousse - 4 juil. 2020 à 00:53
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 5 juil. 2020 à 18:35
Bonjour,
Ai - je le droit de laisser un bébé de 6 mois faire la sieste seul dans la voiture garée à l'ombre avec les vitres entrouvertes sachant que je suis au restaurant et que j'ai l'œil en permanence sur la voiture car mon véhicule est garé juste à côté de ma table au restaurant et que je peux intervenir en quelques secondes sur le véhicule en cas de problème ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement .

7 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 4 juil. 2020 à 17:03
Bonjour,

Au milieu de tous ces "haros" (!) ... qui ne répondent absolument pas à votre question de manière juridique, ni de manière juste puisque, étonnamment, oui, vous avez le droit de laisser dormir votre bébé dans votre voiture.

L'article 380 qui parle de "surveillance" est canadien, pas français.

Cependant, pour sa sécurité (mais aucun article de loi ne le précise) : il faut qu'il fasse moins de 25° à l'extérieur, et qu'il ne fasse pas trop froid non plus, même s'il est bien couvert.

Ensuite, il semblerait qu'il y ait des risques à le laisser dormir dans un siège auto (risque d'étranglement, ou de chute...), même si on n'a pas envie de le réveiller.

Evidemment, on ne laisse ni un bébé, ni un animal dans une voiture, même avec des vitres ouvertes ou entrouvertes, en pleine chaleur ... mais ça, inutile de vous le dire, vous le saviez déjà ...

Cordialement,

5