Allocation congé parental 6mois (2ème enfants)

JulieCaron - 12 mars 2019 à 16:50
JulieCaron Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 - 12 mars 2019 à 17:54
Bonjour,
Voilà j'ai un petit problème avec la caf à cause de mon congé parental d'éducation.
Mon congé maternité s'étant arrêté le 2janvier 2019, j'avais décidé de prendre un congé parental de 6mois du 3 janvier au 3juillet 2019. J'ai effectué les démarches auprès de la caf début décembre pour me renseigner sur mes droits. Le conseiller qui m'a reçu m'a dit que mon premier paiement serait effectué en février et que par contre si je voulais avoir mon dernier paiement il fallait que je ne reprenne pas le travail avant le 31 juillet 2019, étant impossible pour moi de prendre des congés derrière donc je savais que je ne serais payé 5mois au lieu de 6.
Sauf qu'arrivée en février aucun virement pour mon congé parental. Puisque mon dossier à été traité le 6 février, je me suis dise qu'il allait me le virer pour le mois de mars en plus de celui de mars. Mais là à ma grande surprise, au mois de mars juste mon mois normal, rien pour février. Donc en colère je me suis rendue de nouveau à la caf, j'explique de nouveau ma situation et là on me dit que c'est normal que je n'ai rien eu pour Janvier car il fallait que je renonce à mes deux jours d'indemnisation journalière de la Cpam pour mon congé maternité donc le 1er et le 2janvier et là j'aurais eu le droit à mon mois de janvier. Sauf qu'il aurait fallu le savoir pour ca, au final je ne serais payée que 4mois à cause de leur négligence dans leur explications. Est ce que je peux faire un recours auprès de la caf, car personnes ne m'a dit que je devais renoncer à mes deux jours d'IJ pour avoir mon mois complet??
Merci à ceux qui m'aideront.

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
12 mars 2019 à 17:19
Bonjour
Vous pouvez toujours faite un recours en écrivant à la commission de recours amiable de votre caf mais ce sera un rejet presque sûr. En effet, à partir du 2eme enfant, le droit au prépare s'ouvre à M+1 de la fin des IJ.
slt
0
JulieCaron Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019
12 mars 2019 à 17:54
Merci pour votre réponse.
Malheureusement je pense aussi la même chose. Je trouve cela écoeurant d'être privé d'un mois complet de congé parental pour leur négligence. S'il me l'avait dit avant, j'aurais pu demander à la sécu de ne pas m'indemniser les deux jours du mois de janvier. J'ai pris deux fois rendez vous avec un conseillé de la caf et personnes ne m'a dit que je ne serais pas payé de mon mois de janvier... je vais quand même essayer de faire recours même si c'est cause perdu.
Merci pour votre réponse
Bien Cordialement
0