Titre de séjour et visa

KONE - 3 juil. 2020 à 01:20
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 19 août 2020 à 10:01
Bonjour,
Je suis une étrangère,résidant dans mon pays,enceinte d'un français.après l'accouchement il viendra pour déclarer l'enfant au consulat,puisque l'enfant devient immédiatement français pas le biais de son père.
Étant la conjointe je veux rejoindre mon partenaire en France plus tard avec l'enfant. Ma préoccupation est la suivante: je sais que, jai la possibilité d'avoir mes papiers plus tard par le biais de mon enfant qui est français ou encore le mariage qui peut me permettre de rejoindre mon petit ami.
Mais dit moi s'il vous plaît, avec ces deux propositions laquelle pourriez-vous me conseiller ? Et être certaine que je n'aurai pas des ennuis avec le temps ? Je le demande car je veux être dans les normes.
Merci de bien vouloir me répondre.

5 réponses

Vous êtes avec un français et vous faites un enfant juste pour obtenir une carte de séjour et vous installez en France ?
C'est votre but principal à vous lire !
3
dawg99 Messages postés 599 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 120
3 juil. 2020 à 17:08
Bonjour, quel genre de papier faites-vous allusion ?
Tout d'abord sachez que vous ne pouvez en aucun cas avoir la nationalité française par le biais de votre enfant français.
Ensuite si vous n'êtes pas marié vous ne pourrez pas avoir la nationalité par la suite ou un visa en tant que conjointe d'un français car le concubinage n'est pas reconnu même dans votre pays d'origine.
Par contre vous pourrez demander un visa en tant que parent d'enfant français mineur.
2
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 390
19 août 2020 à 10:01
bonjour,

non plus...

le mariage vous apportera que le mariage, pas les papiers...
2
Non vous ne pourrez jamais avoir des papiers par votre enfant

Etant la conjointe...non vous ne l'êtes pas puisque vous n'êtes pas mariés
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 390
3 juil. 2020 à 09:10
bonjour,

je suis d'accord aucun moyen d'avoir les papiers de cette façon...
0
Ok merci pour votre réponse, donc si j'ai bien compris, je ne pourrai avoir mon visa que par le mariage alors ?
0