Compromis et §succession
kakou
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
nous avons fait une offre pour une maison, qui a ete acceptee.alors que le compromis devait etre signé, le notaire nous informe que la succession n a pas ete finalisee.
c est une succession simple apparemment, les 3 freres heritiers sont ok pour vendre au prix proposé.
mes questions sont les suivantes:
le notaire ne veut pas m indiquer de delais de temps pour le compromis donc je ne sais pas si celq rajoute 1, 2, 6 mois en plus d attente...
d autre part, peut on acheter une maison si la succession n est pas reglee ou doit on attendre?
merci beaucoup!
nous avons fait une offre pour une maison, qui a ete acceptee.alors que le compromis devait etre signé, le notaire nous informe que la succession n a pas ete finalisee.
c est une succession simple apparemment, les 3 freres heritiers sont ok pour vendre au prix proposé.
mes questions sont les suivantes:
le notaire ne veut pas m indiquer de delais de temps pour le compromis donc je ne sais pas si celq rajoute 1, 2, 6 mois en plus d attente...
d autre part, peut on acheter une maison si la succession n est pas reglee ou doit on attendre?
merci beaucoup!
A voir également:
- Compromis et §succession
- Droit de succession - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Bon au porteur anonyme et succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Droits de succession - Guide
2 réponses
le notaire ne veut pas m indiquer de delais de temps pour le compromis donc je ne sais pas si cel q rajoute 1, 2, 6 mois en plus d attente...
Lorsque la succession sera finalisée il pourra vous suggérer un délai.
Il n'est pas le "maître des horloges" mais tributaire d'une situation à laquelle il est confronté dont il n'est pas responsable.
peut on acheter une maison si la succession n est pas reglee ou doit on attendre?
Si vous disposez des fonds nécessaires personne ne vous empêchera d'acquérir.
c est une succession simple apparemment,
Si c'est si simple pourquoi n'est-elle pas réglée ?
Lorsque la succession sera finalisée il pourra vous suggérer un délai.
Il n'est pas le "maître des horloges" mais tributaire d'une situation à laquelle il est confronté dont il n'est pas responsable.
peut on acheter une maison si la succession n est pas reglee ou doit on attendre?
Si vous disposez des fonds nécessaires personne ne vous empêchera d'acquérir.
c est une succession simple apparemment,
Si c'est si simple pourquoi n'est-elle pas réglée ?