Quels sont mes droits ?

Kaishishi - 29 juin 2020 à 23:12
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 30 juin 2020 à 07:24
Bonjour,

Ma grand mère étant décédée, elle m'a laissé un peu d'argent que j'ai fini par dépenser dans la vie quotidienne (assurance, frais médicaux, loyer, etc...) car, comme tout le monde dans sa vie, j'ai eu des soucis financiers ! Elle a souhaité que l'argent laissé serve à acheter une maison, ou à payer la fac, mais en ce qui me concerne, je suis bien heureuse d'avoir un toit au dessus de la tête !
Actuellement, sa maison est entrain d'être vendu, et ma mère (qui est chargée de récupérer et redistribuer l'argent), m'a annoncé que si c'est pour payer les frais de tous les jours, elle refuse de me le donner. A-t-elle le droit de faire ça ? Ou quoi qu'il en soit, dois je récupérer cet argent et en faire ce que JE décide ?

Merci !

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
30 juin 2020 à 07:24
A-t-elle le droit de faire ça ?
Votre mère est la seule héritière de sa mère.
Votre grand-mère n'a pas laissé de testament à votre intention.

ma mère.............m'a annoncé que si c'est pour payer les frais de tous les jours, elle refuse de me le donner
Votre mère dispose des fonds qu'elle a recueillis, libre d'en faire usage à sa convenance.
0