Déménagement et garde enfant

FLOWERS011 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2020 - 28 juin 2020 à 17:11
 elsa62 - 28 juin 2020 à 21:28
Bonjour, je vais déménager à 150 kms du père de mon enfant de 15 ans où nous étions en garde partagée un we sur 2 et la moitié des vacances car il habitait à 20kms de chez moi.
Je lui ai proposé un we par mois et la moitié des vacances scolaires mais il n'a pas voulu décrétant qu'il voulait voir son fils.
J'ai peur que les 150 kms tous les 15 jours aller et retour soit 600 kms par mois fatiguent notre fils qui sera en lycée professionnel. Je trouve cela impensable!
J'ai été mutée professionnellement et je dois être à mon nouveau travail alors que lui est à la retraite.
Nous ne sommes pas passés devant un juge car il a déjà eu une séparation antérieure de ses 2 enfants d'un premier mariage et l'a très mal vécu.
Avez vous une solution à mon problème? comment faire?

Merci pour vos réponses.
A bientôt.

5 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
28 juin 2020 à 18:05
avec plaisir.
1
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
28 juin 2020 à 17:19
bonjour
il faut que la situation soit vu par le JAF
dans la pratique le JAF octroie souvent le droit de garde au parent qui ne déménage pas soit ici le père.... d'autant plus qu'il est à la retraite et qu'il a plus de temps pour s'occuper de l’enfant que vous et que ,par votre déménagement, vous modifiez le cadre de vie du jeune
cependant il sera tenu compte de l'age du jeune ,15 ans , par le JAF...donc saisissez rapidement le JAF pour établir droit de garde et droit de visite et d'hébergement
la solution est donc de saisir le JAF (qui ne va manger personne..) sinon c'est vite le désordre et la loi du plus fort ou de celui qui s'oppose le plus qui règne...
0
FLOWERS011 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2020
28 juin 2020 à 17:23
Mon fils vit avec moi car c'est le père qui est parti et nous a laissé nous débrouiller tout seul., j'ai donc un droit de garde qui a été accepté par le père et cela depuis 3 ans...
0
FLOWERS011 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2020
28 juin 2020 à 17:25
j'avais vu à la maison de la justice un conciliateur qui m'avait conseillé de garder l'enfant avec moi car le père avait quitté le foyer de son plein gré et faire à l'amiable cette garde partagée
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
28 juin 2020 à 17:49
donc si le père est ok pour vous laisser l'enfant c'est déjà un problème de moins
mais il faut revoir les droits de visite et d'hébergement du père :peut être demander moins de week ends mais plus de vacances scolaires
du fait de l’éloignement le père pourra demander à ce que les frais de déplacement soient tous à votre charge puisque vous imposez ce déménagement :donc voir le JAF rapidement...
0
FLOWERS011 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2020
28 juin 2020 à 18:00
ok merci je vais lui proposer ce que vous me dites et je verrai bien. Ensuite j'essaie de faire au mieux pour le bien être de mon enfant et je sais que son père en a besoin aussi... le père en est conscient mais je trouve que 600 kms par mois c'est énorme....c'est plus de fatigue pour l'enfant surtout! et il va vite se lasser et ne voudra peut être ne plus aller chez son père du fait de tous ses kms.
bien à vous,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis à 200 km de mon ex et on fait aussi 1 week-end sur 2 et ça se passe bien. Par contre comme vous vousouhaitez éloignez, ce sera à vous de faire la route.
Sinon vous pouvez proposez un week-end par mois et toutes les vacances de Toussaint, Février et pâques.
Que veut votre fils ?
0