Comment divorcer quand votre conjointe ne répond pas ?

pat383 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020 - Modifié le 27 juin 2020 à 09:00
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 27 juin 2020 à 09:02
Bonjour,
Nous sommes mariés depuis 40 ans. Mais le temps a fait son oeuvre et la vie à deux est devenue impossible. Ma femme comme moi en avons conscience mais alors que je voudrais faire le nécessaire afin de retrouver une vie plus sereine, mon épouse ne répond jamais à mes propositions de séparation, de divorce et cette situation destructrice pour nous et nos enfants (grands)s'éternise. Un divorce où les deux sont d'accord me paraît le plus adapté et rapide mais encore faut-il que j'obtienne une réponse même négative pour franchir le pas.
D'ailleurs, les deux seuls mots échangés sont "bonjour " et "bonsoir".
Après la tristesse, le déception, le sentiment d'échec vient le temps de l'action car, je sens que ma santé en pâtit.
A question est simple, la réponse peut être pas : par où commencer, sachant que je n'ai pas d'exigences particulières pour le partage de nos biens (maison meubles, véhicule..), je veux
juste vivre et non pas survivre.
Merci pour vos conseils afin de sortir au plus vite de cette situation.

2 réponses

Simple!
Vous engagez la procedure vous meme par avocat
Et elle sera bien obligée de réagir!
1