Contrôle technique et AVC

Signaler
-
 Allwyna -
Bonjour,
J'ai eu un AVC et il n'est interdit de conduire jusqu'à présent. Comment est-ce que cela se passe pour le contrôle technique. Ma voiture est de 2016?
Puis je attendre d'être guérie ?
Je vous remercie beaucoup de votre réponse.
Cordialement

5 réponses

Messages postés
1976
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
632
Bonjour,

Si votre véhicule est sur la voie publique ou si vous roulez avec sans ce Contrl tech vous risquez une amende. Il n'y a pas de délai supplémentaire pour motif médical, il vous appartient de trouver une solution afin qu'il passe avant la date indiquée.

J'ai lu qu'il y avait un problème d'assurance...ce qui signifie ? impayé ?
Messages postés
47139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
497
Bonjour,

Personne, dans l'entourage, ne peux conduire la voiture jusqu'au contrôle ?
Non mon mari ne conduit pas, et il y a un problème d'assurance. Je suis restée à l'hôpital de nombreux mois.
Messages postés
47139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
497
Pas de famille autre ? D'ami ? De collègues ?

Sans certitude... voir auprès d'une assoc d'aide à domicile, des services sociaux, etc pour trouver un conducteur.
>
Messages postés
47139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020

Je crois que je vous ai déjà répondu. Mais je ne sais pas trop comment marche ce forum.
J'ai 77 ans, donc pas de collègues. Et je n'ai pas l'habitude de prêter ma voiture à n'importe qui.
Pourriez vous me dire s'il y a des délais supplémentaires pour motif médical grave ?
Merci beaucoup
Messages postés
3375
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
4 423
bonjour
il ne s'agit pas de prêter votre voiture à n'importe qui mais à des gens que vous connaissez :enfants , amis , voisins...et vous les accompagnez dans la voiture
vous pouvez peut être bénéficier du délai du au covid....

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2878
Ma voiture est sagement garée dans le garage et je suis plus ou moins inconsciente, avec l'interdiction de conduire (avc). On n'a pas de famille. Je vais essayer de contacter d'abord mon assurance et puis des services sociaux.
Dossier à la une