Coût changement de titulaire Edf
Hanna
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Modifié le 26 juin 2020 à 01:11
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 juin 2020 à 09:07
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Energizor
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Modifié le 26 juin 2020 à 09:10
Modifié le 26 juin 2020 à 09:10
Bonjour,
La procédure pour faire une réclamation est indiquée sur toutes les factures :
- Vous envoyez une lettre de réclamation à EDF, en recommandé avec AR
- Si dans un délai de 2 mois vous n'obtenez pas une réponse qui vous satisfait, vous pouvez saisir le médiateur national de l'énergie sur son site energie-mediateur.fr
Ici, clairement, il y a un truc qui ne va pas. Vous n'avez pas été bien conseillé, et EDF n'a pas à vous facturer à vous des sommes qui correspondent à la consommation de votre mère.
Mais ne rêvez pas :
- un simple "changement de nom" sur un contrat, ça n'existe pas : il s'agit bien de 2 contrats distincts. Même dans le cas de successions ou de divorces, la règle est de créer un nouveau contrat. Légalement, un contrat d'énergie est conclu entre un fournisseur (ici EDF) et un client pour un point de livraison donné (le compteur). Dès que l'un de ces 3 paramètres change, c'est un contrat différent.
- il faudra de toute façon (que ce soit votre mère ou vous) payer la consommation enregistrée par le compteur.
Bon courage à vous. Une association de consommateurs pourrait probablement vous aider sur ce coup-là.
"EDF qui n'hésite pas à arnaquer ses clients, et d'autant plus quand ils sont en difficulté financière."
N'accusez pas une entreprise d'arnaque sur internet, ça pourrait vous valoir des ennuis judiciaires. Ici, tout au plus, il s'agit d'erreurs et de défaut de conseil. Et EDF n'attend pas après vous pour sa situation financière.
La procédure pour faire une réclamation est indiquée sur toutes les factures :
- Vous envoyez une lettre de réclamation à EDF, en recommandé avec AR
- Si dans un délai de 2 mois vous n'obtenez pas une réponse qui vous satisfait, vous pouvez saisir le médiateur national de l'énergie sur son site energie-mediateur.fr
Ici, clairement, il y a un truc qui ne va pas. Vous n'avez pas été bien conseillé, et EDF n'a pas à vous facturer à vous des sommes qui correspondent à la consommation de votre mère.
Mais ne rêvez pas :
- un simple "changement de nom" sur un contrat, ça n'existe pas : il s'agit bien de 2 contrats distincts. Même dans le cas de successions ou de divorces, la règle est de créer un nouveau contrat. Légalement, un contrat d'énergie est conclu entre un fournisseur (ici EDF) et un client pour un point de livraison donné (le compteur). Dès que l'un de ces 3 paramètres change, c'est un contrat différent.
- il faudra de toute façon (que ce soit votre mère ou vous) payer la consommation enregistrée par le compteur.
Bon courage à vous. Une association de consommateurs pourrait probablement vous aider sur ce coup-là.
"EDF qui n'hésite pas à arnaquer ses clients, et d'autant plus quand ils sont en difficulté financière."
N'accusez pas une entreprise d'arnaque sur internet, ça pourrait vous valoir des ennuis judiciaires. Ici, tout au plus, il s'agit d'erreurs et de défaut de conseil. Et EDF n'attend pas après vous pour sa situation financière.