Vente véhicule à un particulier

Résolu
Anais - 24 juin 2020 à 18:15
 Anais - 24 juin 2020 à 18:33
Bonjour,
Nous avons vendu notre clio dci à un particulier ct OK rien a faire dessus. La voiture appartenant à un ami met âgé, n'a pas su dire si la courroie de la clio avait été faite. Avant la vente les personnes l'ont essayé aucun problème. Nous avons bien dit que nous savions pas si la courroie avait été faite ou pas
À ce jour là personne a qui nous l'avons vendu m'envoie un message pour me dire qu'il avait appelé le garage r...., et que la courroie aurait dû être faite ya 1 ans
Le nouveau propriétaire de la clio me dit ne pas avoir été honnête alors que précisé que l'ont savait pas si la courroie avait été faite et me demande quece qu'ont fait ???? Pour ma part la clio dci été de 2006,avec seulement 73000kms, ils l'ont essayé parfait, plusieurs jours après j'ai lancer un message pour savoir si tout allait bien et la réponse fut super
Eh à ce jour limite il faudrait que je paie la courroie de distribution, il c'est renseigner au garage r..., apparemment pas faite
Met il semble évident qu'à ce jour nous allons au moins cher donc elle a même peut être été faite met ailleurs que ce garage relativement cher
De mon côté suis je protégé ct OK moins 6 mois, année 2006, 73000kms a la vente
Je suis inquiète biensur
Pouvez vous me répondre svp
Merci de me répondre

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
24 juin 2020 à 18:18
Bonjour,

En tant que particulier vous ne devez aucune garantie.
Quand une courroie de distribution est faite c'est noté sur le moteur.
Laissez les parler et ne leur répondez plus, vous ne risquez rien ayant fourni le CT.
1
Comme la clio était de 2006,effectivement ont voyait rien d'inscrit sur le moteur, met la clio très propre 73000kms seulement et ct OK de moins de 6 mois
Effectivement je suis pas tranquille et je lui ai répondu que nous lui avions dit que nous savions pas si faite ou pas il a répondu oui c'est pas grave et a présent c'est moi qui est pas correct
Je l'avais mise a 4000e, il ont demandé à 100 e de moins soit 3900e et j'ai accepté pour que la personne fasse sa carte grise
J'espère ne pas être embêté tout à été fait dans les règles

Merci à vous de répondre
0