Existe t il une discimination en tout genre dans le pret immobiler
yazid
-
24 juin 2020 à 15:42
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 25 juin 2020 à 09:50
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 25 juin 2020 à 09:50
A voir également:
- Existe t il une discimination en tout genre dans le pret immobiler
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Texte de confiance de prêt ✓ - Forum Banque et Crédit
- Échéance de prêt en impayé pour solde insuffisant - Forum emprunt immobilier
- Courtier gaillard prêt entre particulier - Forum Banque et Crédit
- Prêt relais temoignage - Forum emprunt immobilier
4 réponses
Utilisateur anonyme
24 juin 2020 à 19:12
24 juin 2020 à 19:12
Bonjour,
Contactez d'autres banques ou courtiers.
Mais sachez que depuis 2020 elles ont modifié leurs critères et sont beaucoup plus sévères.
Il n'y a pas de discrimination à invoquer.
Contactez d'autres banques ou courtiers.
Mais sachez que depuis 2020 elles ont modifié leurs critères et sont beaucoup plus sévères.
Il n'y a pas de discrimination à invoquer.
.Tony
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
5
24 juin 2020 à 21:38
24 juin 2020 à 21:38
Bonjour,
Etes-vous en CDI ou CDD ? Période d'essai terminée ?
Quels sont vos revenus ?
- salaire hors primes
- revenus locatifs
- allocations familliales
- pensions
- ....
Quelles sont vos charges ?
- crédits en cours
- pension
- mensualité du futur prêt demandé
Quelle est votre épargne ?
Quelle est la composition du foyer ? (nombre de personnes total)
Etes-vous en CDI ou CDD ? Période d'essai terminée ?
Quels sont vos revenus ?
- salaire hors primes
- revenus locatifs
- allocations familliales
- pensions
- ....
Quelles sont vos charges ?
- crédits en cours
- pension
- mensualité du futur prêt demandé
Quelle est votre épargne ?
Quelle est la composition du foyer ? (nombre de personnes total)
Utilisateur anonyme
24 juin 2020 à 22:04
24 juin 2020 à 22:04
Votre plan de financement doit tout prévoir, y compris le coût du logement que vous occuperez pendant la construction.
AN.Banker
Messages postés
10458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
9 032
25 juin 2020 à 09:17
25 juin 2020 à 09:17
Bonjour
Pour un foyer de 4, le reste à vivre nécessaire est d'environ 1400€ (en théorie). A priori, cet argument n'est pas celui qui a entraîné le refus sauf si vous avez montré dans les derniers mois précédents la demande une forte consommation qui ne générait au final aucune épargne et que dans le même temps vous passeriez par exemple d'un loyer de 700 à une mensualité de 1000.
Il peut y avoir différentes raisons, différents scénarios.
Au final, la banque ne vous devait même pas d'explication, elle est libre de refuser les prêts et vous ne pourrez rien contre ça. Je rejoins Anemonedemer, contactez d'autres banques ou passez par un courtier.
Vous pouvez être convaincu qu'il y a discrimination si on comprend vos différents messages mais si vous l'invoquez, vous devrez le prouver. Si vous ne pouvez pas, cela pourrait se retourner contre vous. Autant passer et aller voir ailleurs.
Pour un foyer de 4, le reste à vivre nécessaire est d'environ 1400€ (en théorie). A priori, cet argument n'est pas celui qui a entraîné le refus sauf si vous avez montré dans les derniers mois précédents la demande une forte consommation qui ne générait au final aucune épargne et que dans le même temps vous passeriez par exemple d'un loyer de 700 à une mensualité de 1000.
Il peut y avoir différentes raisons, différents scénarios.
Au final, la banque ne vous devait même pas d'explication, elle est libre de refuser les prêts et vous ne pourrez rien contre ça. Je rejoins Anemonedemer, contactez d'autres banques ou passez par un courtier.
Vous pouvez être convaincu qu'il y a discrimination si on comprend vos différents messages mais si vous l'invoquez, vous devrez le prouver. Si vous ne pouvez pas, cela pourrait se retourner contre vous. Autant passer et aller voir ailleurs.
24 juin 2020 à 23:52
En td cas le fait d avoir des enrayoirs problème
J ai beau avoir 915 euros d allocation familiale en plus de mon salaire de plus de 3000 euro et cela ne suffit pas après étude, pas face au conseiller
25 juin 2020 à 09:19
Encore faut il le prouver devant la justice, compliqué dans votre cas.
Si les enfants sont a charge, c'est effectivement des dépenses en plus, dépenses que devait couvrir la pension quand il n'était pas à votre charge. Donc oui, niveau calcul de ce que ça vous coute, c'est à peut près équivalent.
J’appuie le conseil d'anemondemer, allez voir d'autres banques et/ou prenez un courtier.
25 juin 2020 à 09:25
J'ai dis, au depart avec cette meme banque c est la pension qui posait probleme. Elle me dit si j 'ai la garde alors le probleme de la pension ne sera plus une raison. Aujourd hui elle me dit autre chose .
Mon reste à vivre est largement bon , mon taux d endettement est tres bon aussi , es comptes ont tres bon , jamais de decouvert...
appler c a comme vous voulez pour moi il y clairement de la discrimination. Donc svp , ceux qui me disent d aller voir une autre banque, ce n est pas le genre de reponse que je recherche, merci de ne pas m ecrire. Je recherche des gens qui ont vevu la meme chose que , et veut savoir ce qu ils ont fait..
merci encor
Modifié le 25 juin 2020 à 09:27
C'est ce que font tous les emprunteurs qui ont un refus de leur banque.
25 juin 2020 à 09:28
Votre question était, je cite : Est ce que quelqu un peut m eclairer et m'expliquer comment faire pour enfin acheter la maison de mes enfants.
On vous a donc répondu que le mieux pour vous est d'aller voir la concurrence ou de vous faire aider par un courtier. Ce n'est pas en étant désagréable avec ceux qui ont répondu à votre question que cela fera avancer votre problème.