S’inscrire au permis sans l’accord de ses parent

Résolu
Sassoon - 24 juin 2020 à 10:39
 Sassoon - 24 juin 2020 à 19:54
Bonjour, alors voilà je vous exprime mon problème avec ma mère, elle est tout le temps sur mon dos (insulte , elle m’empêche de sortir, me reproche mes erreur tout le temps , elle pleure au moindre petit truc et me fou des claque si j’ai du retard ou si je met trop longtemps à me mettre mon vernis etc...) Elle ne veux pas me payer le permis pour pas que je parte de chez elle à 18 ans avec mon copain , j’ai une partie de l’argent et mon copain est près à m’aider pour le payer. Je veux avoir mon permis au plus vite pour habiter avec mon copain et continuer mes études.Est ce que j’ai besoin de la signature de ma mère pour m inscrire au code et au heure de conduite et passage de l’examen sachant que j’ai 17 ans ? Ou puis je aller a l’auto école directement avec mon copain ?(il a 22 ans ) Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
24 juin 2020 à 10:41
Bonjour,

Tant que vous n'êtes pas majeure, la signature de vos parents est obligatoire...

Cdt
2
D’accord merci beaucoup tant pis mon copain prendra un appart dans la ville de mon lycée
0