Arnaque

Résolu
Maeva -  
Maevadu24 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, j’ai eu récemment 2 chèques de 6000€ Qui sont apparus sur mon compte provenant de je ne sais qui, qui ont ensuite été retirer pour enfin être retirer une seconde fois donc je suis à découvert de 12000€ et ça me marque imp remise chèque vol- vanbreusegem
Quelqu’un serait-il m’expliquer ce que c’est ? Merci

3 réponses

AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

Bonjour,

Vous avez quelque chose à voir avec cette affaire ?
Vous avez déposé plainte ? (si oui qu'avez vous déclaré?)
1
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut,

Vous n'avez pas touché à cet argent ? Qu'en dit votre banque ?
0
Maevadu24 Messages postés 4 Statut Membre

Non du tout, que c’est une fraude et qu’il ne peuvent rien faire pour l’instant car ils ne savent pas de qui ça provient
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > Maevadu24 Messages postés 4 Statut Membre

Savent il d’où viens le fait que les chèques aient été retiré 2 fois ?
0
Maevadu24 Messages postés 4 Statut Membre > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Non ils ne savent pas justement, et non je n’ai rien à voir avec ça la banque m’a dit qu’ils allait régler le problème dans la semaine donc je ne porte pas plainte pour l’instant.
0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377 > Maevadu24 Messages postés 4 Statut Membre

Si vous n'y êtes pour rien, quelqu'un s'est certainement introduit sur votre compte (et très certainement dû à une négligence de votre part à un moment mais ça la banque ne le sait pas et vous même aussi peut être).
Si la banque ne rembourse pas, revenez avec plus de détails pour votre dépot de plainte et le courrier qu'il faudra adresser à la banque
0
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre 394

bonjour,

comment pouvez-vous être à découvert de 12000 euros?

il y a eu 2 chèques : 6000 + 6000 = 12000
retrait : 12000

donc 0
0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

2*6000 euros de chèques repris car certainement volé + 12 000€ de virement ensuite = -12000€ sur le compte
C'est le scénario probable d'un voleur s'introduisant sur le compte
0
Maevadu24 Messages postés 4 Statut Membre > AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C’est bon tout est arrangé la banque a fait le nécessaire je vous remercie.
0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377 > Maevadu24 Messages postés 4 Statut Membre

Bonne nouvelle pour vous
0
Maevadu24 Messages postés 4 Statut Membre

Parce que j’ai bien marqué qu’ils m’ont retiré 2 fois les 12000 donc au final - 12000 mais c’était une erreur de la banque apparemment c’était juste une dame qui s’était trompé de compte c’est tout.
0