Arnaque au cheque

Signaler
-
 nath53 -
Bonjour, j'ai été contacter par un employeur qui m'a envoyer un chèque de 1600 euro pour un travail à domicile. J'ai encaissé le chèque et ai gardé 300 euro et j'ai renvoyé aussitot par virement 1300 euro à un fournisseur comme convenu avec l'employeur. Le chèque s'est avéré en bois et je me retrouve à découvert de 1300 euro. Quel recours puis-je espérer pour me faire rembourser ?

4 réponses

Messages postés
9947
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
3 193
Bonjour,

Aucun recours !

Ce n'était pas "un employeur" mais un "arnaqueur" ......dommage pour vous !
Messages postés
1987
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
633
Arnaque bien connue, il aurait fallu poser la question avant de retourner de l'argent, maintenant il est trop tard, votre "patron" est très certainement domicilié en Afrique.
Aucun!
Arnaque connue et reconnue venue de très lointaines contrées.
L'argent facile n'existe pas.
Messages postés
11778
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
5 312
Bonjour,

A moins de retrouver l'auteur de l'arnaque, pas d'espoir de vous faire rembourser. Il faudrait que l'auteur soit à porté des juridictions françaises (et non pas à l'étranger), qu'il soit solvable,...

En plus d'être une arnaque, ce que vous avez fait est illégal. Vous avez encaissé de l'argent d'un tiers qui ne vous devait pas cette somme, et vous avez reversé la somme non pas à ce tiers, mais à une autre personne à qui vous ne deviez rien non plus.

J'espère pour vous qu'il ne s'agit pas d'une organisation terroriste, car quand il suffit de 26.000€ pour orchestrer un attentat comme la Bataclan, avec 19 autres personnes comme vous, vous aurez des morts sur la conscience.

CB
Excusez moi de ne pas avoir trouver de travail pendant le confinement et d'avoir accepter trop naivement une transaction en vu d'un emploi qui malheureusement n'existe pas pour pouvoir nourrir mes enfants !
Dossier à la une