Créance chèque impaye

Tevnouite - 24 juin 2020 à 11:46
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 24 juin 2020 à 11:56
Bonjour,

Suite à un chèque impayé dans un supermarché j'ai eu mon compte en banque bloqué et des frais d'engagés.

Une société à été chargée de recouvrir cette créance.
Entre temps j'ai remis de l'argent sur mon compte bancaire comme conseillé par ma conseillère afin de régler le problème.

Hier j'ai reçu un courrier de la société de recouvrement me réclamant encore le montant du chèque.
Je les ai donc appelé, et la personne au tél m'a réclamé le montant du chèque plus des frais, qui ne sont pas indiqué sur le courrier.

Quel sont les recours possible, en sachant que c'était des achats alimentaires durant le confinement, et étant de' congé parental, nous avons nettement moins d'argent ?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire.

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
24 juin 2020 à 11:56
Bonjour,

Les frais sans décision de justice sont illégaux.

2 solutions.

Comme la somme est bloquée en banque, demandez au créancier de représenter le chèque.

Ou vous réglez ce chèque au créancier en échange du chèque impayé (il est impératif d'obtenir ce chèque sans provision).

Qui vous a bloqué le compte ? un huissier ?
0