Combien de temps pour avoir le visa après le mariage

Nana - 23 juin 2020 à 20:46
 gegedu14 - 25 juin 2020 à 19:59
Bonjour,
Je suis française et j'ai rencontré quelqu'un en Tunisie, sa fait 3 ans qu'on se connait et je voudrais me marier avec lui.
Je voudrais savoir après le mariage en Tunisie au bout de combien de temps il aura un visa pour vivre avec moi en France

5 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
25 juin 2020 à 10:55
La meilleure solution serait que votre mari vous prouve son amour en faisant le nécessaire pour obtenir un visa par lui même, généralement en trouvant un travail en France.

Ainsi, peu importe votre type de mariage ou même vos revenus, vous n'aurez aucun problème à venir en France.

Bien sur, si votre mari espérait un 'visa facile', voir une nationalité en faisant un mariage gris, il risque de trouver cette méthode beaucoup trop compliqué, et trouvera des tas d'excuses pour vous expliquer pourquoi ce sera pas possible.
3
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
25 juin 2020 à 11:33
Bonjour,

Vous n êtes pas concernée par le regroupement familial puisque vous êtes française. Le RF concerne les étrangers en situation régulière souhaitant faire venir leur époux et ses enfants.
2
ça fait 3 ans qu'on se connait on s'aime vraiment et donc apparemment d'après ce que je comprends donc on fait le mariage religieux et à la mairie en Tunisie pour ensuite éventuellement je dis bien éventuellement qu'il aille un visa pour me retrouver en France
0
Le plus simple et le plus rapide est que vous alliez vivre avec lui en Tunisie.
2
Oui merci c'est très gentil mais pas possible je travaille en France.
0
gegedu14 > Nana
25 juin 2020 à 19:59
Oui mais c'est peut-être plus simple pour vous de trouver un travail là-bas que pour lui d'obtenir des papiers pour la France. En plus, après un certain nombre d'années de vie commune que vous pourrez justifier, ça sera peut-être plus facile pour vous deux de venir en France.
A moins que lui ne veuille pas que vous veniez vivre avec lui, et là, c'est un autre problème...
0
Malheureusement c est vraiment aléatoire, des visas conjoint de français sont délivrés en 3 semaines, d autres comme celui de mon époux tunisien est en cours d instruction au consulat depuis 8 mois malgré 3 ans de vie commune en France, mariage depuis mai 2019,aucune condamnation ni oqtf ,c est à leur bon vouloir d appreciation.bonne chance dans vos démarches
1
Effectivement mais c'est surtout que les mariages gris sont très courant en Tunisie et les autorités françaises ne sont pas dupes et prennent des mesures.
0
merci pour votre réponse, et je voudrais savoir si je fais en Tunisie un mariage LL un mariage avec un imam est-ce que on pourra louer une maison ensemble en Tunisie
0
Lectoure > Nana
25 juin 2020 à 10:05
Voir avec les lois tunisiennes
Un mariage religieux na aucune valeur en France
0
Nana > Lectoure
25 juin 2020 à 10:07
Merci, oui je sais bien mais après il peut faire une demande de visa et au moins on pourra se voir déjà là-bas avant qui puisse avoir le visa pour venir en France et se marier légitimement
0
Lectoure > Nana
25 juin 2020 à 10:15
Non il n'aura pas de visa pour venir en france "se marier"
Il sera un étranger comme un autre
Il lui faudra un travail
Le regroupement familial ne marche pas avec un mariage religieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comme pour pénétrer dans n importe quels pays,il peut demander 1 Visa touristique mais devra prouver l hébergement en arrivant et disposer d un minimum d argent pour subvenir à ses besoins pendant son séjour ou 1 Visa court séjour Schengen mais il faut vérifier les modalités de délivrance sur France visa, cependant en ce moment ce n est pas possible car ces 2 types de visa ne sont pas encore prioritaires depuis le deconfinement
1