Administration étrangère peut elle conserver mon passport.

Boubadibibou - Modifié le 23 juin 2020 à 17:45
 gegedu14 - 23 juin 2020 à 18:32
Bonjour,
Je vis en corée depuis 4ans et je suis actuellement en procédure de mariage.

Cependant, à cause du corona virus je suis rentré en France (fin de visa) et j'attends que ma situation se régularise pour y retourner.

L'administration coréenne (mairie) exige que ma compagne présente mon passport original (et non une photocopie) afin de le conserver durant la procédure.

Cela me gêne d'envoyer mon passeport par courrier et je me demande si cette demande est légitime/légale.
D'ailleurs si j'envoie mon passeport cela va me retarder dans la prise de billet d'avion...

Donc ma question est : une administration étrangère a t-elle le droit de conserver un passeport appartenant à la réplique française?
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
23 juin 2020 à 17:49
Bonjour,

Et quel document permettant de vous identifier allez-vous présenter à l'entrée en Corée puisque vous n'avez plus de passeport ?
0
Boubadibibou
23 juin 2020 à 18:14
Justement c'est ce que j'explique mais pour eux cette démarche est "obligatoire."
0
gegedu14 > Boubadibibou
23 juin 2020 à 18:32
Soit vous reprenez la procédure une fois arrivé là-bas. Soit vous envoyez votre passeport et vous ne pourrez plus vous rendre là-bas.
0