Secret professionnel huissier de justice

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
-
Messages postés
2033
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
-
Bonjour,
Je viens de recevoir un enregistrement de message laissé par un huissier de justice a une simple connaissance... indiquant qu'il cherchait a me joindre, et qu'il fallait le recontacter a tel no et en donnant tel no de dossier !
Si cette connaissance a rappeler l'étude en se faisant passer pour moi en transmettant le no de dossier, il a donc eu toutes les informations concernant la créance, montant, créancier etc...!
N'est-ce pas une violation du secret professionnel que de laisser un message a une personne complètement extérieur a mon entourage, ni de ma famille... en donnant le no de dossier qui ne le concerne absolument pas ?
Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement

1 réponse

Messages postés
2033
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
644
Bonjour,

Rien d'indiscret dans ce message, un numéro de tél et de dossier... maintenant si cette connaissance prend votre place, c'est là qu'est le problème.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020

Je suis bien d'accord que la violation de vie privée est tout aussi grave ! Cependant je ne comprends toujours pas comment cette personne contacté par l'huissier a t'il pu etre de près ou de loin considéré comme un lien, ou moyen d'accès me concernant ! C'est un grand mystère pour moi ! L'huissier aurait pu se contenter de dire, je cherches a joindre mme... pouvez vous me rappeler a ce no de tel...et point sans pour autant donner un no de dossier qui donne la possibilité d'accéder a toutes les informations du dossier !
Merci beaucoup pour votre réponse !
Bonne journée
Messages postés
2033
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
644 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020

Un huissier ne fait pas que du recouvrement...il peut aussi faire des constats. Dans ce message rien ne prouve que vous êtes soit débiteur, soit client. Il n'y a rien de répréhensible dans cet état de fait.
Dossier à la une