Suite à un vol

Bonjour,
J’ai commis un vol c’était la première fois pour moi et je me suis fait prendre il y en avait pour 12€. Mais depuis j’ai l’impression que dans les autres magasins on me regarde bizarrement est ce qu’il on était au courant de mon infraction ? Merci

2 réponses

1. Modérateur
    Bonjour,

Si les magasins sont proches il est habituel ou tout du moins connu de transmettre à ses confrères voisins la photo ou l'identité des voleurs qui se sont fait prendre pour se protéger.

0
    1. Même si il n’y a pas eu de poursuite avec la gendarmerie ?
      0
    2. Modérateur
      @Mel2001Il y a eu vol ou pas ?
      0
    3. @BmVJ’ai volé l’article je l’ai payé et il m’a fait une fiche comme quoi j’avais reconnu les fait mais ça c’est arrêter la
      0
    4. Modérateur
      @Mel2001Donc il y a eu vol.
      Point.
      0
    5. Modérateur
      @Mel2001ça n'empêche pas les commerçants de pouvoir se protéger entre eux et communiquer sur les voleurs qui sont passés dans le coin, même si ça s'arrête là.
      0
  2. Contributeur
    Bonjour,

"depuis j’ai l’impression que dans les autres magasins on me regarde bizarrement "

C'est ce qu'on appelle le sentiment de culpabilité...
    C'est positif, cela prouve au moins que vous avez conscience d'avoir fait une bêtise et que vous n'avez pas envie de recommencer !

Mais franchement, pour 12€, vous n'êtes pas l'ennemi public N°1 dont la tête est mise à prix.
    Soyez tranquille si vous ne recommencez pas !

cdt
    0
    1. Oui je regrette énormément mais c’était pour me renseigner si le magasin avait le droit de faire parvenir aux autres magasin de la ville mon cas avec ma photo.
      0
    2. Modérateur
      @Mel2001C'est illégal de l'afficher et même de communiquer, mais vous ne pourrez pas prouver qu'il l'a fait. Vous avez volé et il vous a peut être affiché aux yeux de ses confrères commerçants pour les avertir. Prenez le comme une sanction si c'est le cas.
      0