Acheteur porte plainte apres 8 ans
Michael
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J’avais acheter en 2012 une voiture en Allemagne je les revendu en 2013 il y’avait pas de souci sur le vehicule en juin 2020 je reçois un appel de la gendarmerie parce que l’acheteur a porter plainte car le fap du vehicule sois disant a était retirer et le kilométrage n'était pas réel. Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour faire les démarches judiciaire ? Qu’elle sont les risque encouru ? Alors que je n’e connais rien en mécanique et jamais je n’est trafiquer quoi que ce soit sur le vehicule
J’avais acheter en 2012 une voiture en Allemagne je les revendu en 2013 il y’avait pas de souci sur le vehicule en juin 2020 je reçois un appel de la gendarmerie parce que l’acheteur a porter plainte car le fap du vehicule sois disant a était retirer et le kilométrage n'était pas réel. Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour faire les démarches judiciaire ? Qu’elle sont les risque encouru ? Alors que je n’e connais rien en mécanique et jamais je n’est trafiquer quoi que ce soit sur le vehicule
A voir également:
- Acheteur porte plainte apres 8 ans
- Comment rédiger une plainte - Guide
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- 5/8 travail - Forum salariés
- État des lieux après 30 ans de location hlm ✓ - Forum Habitation
- Porter plainte contre l'école pour négligence - Forum éducation
4 réponses
Bonjour,
Qu'est-ce qui prouve que ce n'est pas l'acheteur qui a supprimé le FAP ?
Quand au kilométrage, il est courant que les compteurs soient "descendus" en Allemagne.
Je vois mal ce qu'il peut faire après 7 années...
Laissez faire, il lui appartient de prouver ce qu'il avance et s'il souhaite une expertise, il faudra qu'elle soit JUDICIAIRE avec toutes les contraintes qu'elle engendrera, coût, durée, etc..et pas de garantie qu'il obtiendra satisfaction.
Ce qui m'étonne c'est que ce véhicule soit passé plusieurs fois au Ctl technique et que le manque de FAP ne soit pas signalé avec contre-visite.
Qu'est-ce qui prouve que ce n'est pas l'acheteur qui a supprimé le FAP ?
Quand au kilométrage, il est courant que les compteurs soient "descendus" en Allemagne.
Je vois mal ce qu'il peut faire après 7 années...
Laissez faire, il lui appartient de prouver ce qu'il avance et s'il souhaite une expertise, il faudra qu'elle soit JUDICIAIRE avec toutes les contraintes qu'elle engendrera, coût, durée, etc..et pas de garantie qu'il obtiendra satisfaction.
Ce qui m'étonne c'est que ce véhicule soit passé plusieurs fois au Ctl technique et que le manque de FAP ne soit pas signalé avec contre-visite.
Bjr à tous
Pourrait 'on connaitre la marque et modèle de ce véhicule ?
Mon premier Scenic n'avait pas de FAP je l'ignorai en fait lors de la vente mon acheteur m'avait précisé à l'époque qu'il l'avait acheté parce que ce véhicule n'était pas équipé de ce système.
A+
Pourrait 'on connaitre la marque et modèle de ce véhicule ?
Mon premier Scenic n'avait pas de FAP je l'ignorai en fait lors de la vente mon acheteur m'avait précisé à l'époque qu'il l'avait acheté parce que ce véhicule n'était pas équipé de ce système.
A+
Vous n'avez pas répondu à ma question sur le contrôle technique.
Mais rassurez vous, il n'y aura pas de poursuites judiciaires, une expertise judiciaire coûte entre 3 et 4000 euros, dure à peu près 1 an, aucune pièce ne devra avoir été démontée.....je doute qu'elle soit comme le jour de la vente..
Ne paniquez pas, personne ne pourra prouver les dires de ce Môssieur.
"Si ce contrôle n'a pas relevé d'absence de FAP, c'est qu'il y était"
Le contrôle de cet élément ne date que de 2018/2019 (contrevisite obligatoire) ... donc en 2013 ce n'était pas le cas.
Cdt