Dégât des eaux , cas particulier

Aurelia - 20 juin 2020 à 13:20
 Diverker - 20 juin 2020 à 18:47
Bonjour, je m'explique, je suis locataire , je loue a un particulier et un jour en voulant nettoyer ma cabine de douche , j'ai dévissé la bonde sans le vouloir, et cette malheureuse action a entraînée un dégâts des eaux dans les locaux qui se situent en dessous aurez de chaussé.
Ce rez de chaussé étant habité seulement quelques jours dans l'année , le dégât des eaux a mis du temps à être détecté, ce qui a entraîné une prolifération de Polypores des caves ( champignons grignoteurs de bois ).

Mon propriétaire et moi avons fais intervenir un plombier afin de régler le problème au niveau de la bonde , par contre il va falloir casser la salle de bain entièrement afin qu'une société vienne traiter l'apparition des champignons , jusqu'à la je sais que tout ses frais ne sont pas remboursés par notre assurance .

Par contre j'aimerais savoir si l'assurance de mon propriétaire ou la mienne prendra en charge le coût des travaux pour reconstruire la salle de bain et aussi le plafond du dessous au rez de chaussé , sachant que ma responsabilité est engagée car c'est moi qui ai touché a la bonde de la douche qui n'était pas défectueuse ????...

On attends le passage de l'expert d'ici peu ..
Merci d'avance si vous arrivez a m'éclairer .

1 réponse

Bonjour
Difficile de répondre de façon impérative; vous n'indiquez aucune date (les champignons ne se développent pas en 5 mn...) et l'eau n'occasionne pas seule des dommages à une structure porteuse en peu de temps;
Les contrats peuvent exclure les dommages dus aux champignons, donc lisez-les;
et s'il y a eu changement d'assureur, c'est binz assuré.
0