Création d entrepris

Margauxdldr - 18 juin 2020 à 21:10
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 juin 2020 à 10:31
Bonjour,
Voilà depuis plusieurs moi l’idée de crée ma propre micro entreprise de vêtements en ligne me trotte dans la tête mais voilà je n’ai pas envie de me retrouver mal financièrement si jamais mon projet ne se passe pas comme prévu... est-ce vraiment risqué ?

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
19 juin 2020 à 10:31
est-ce vraiment risqué
Si vous avez besoin de poser la question. Oui.

Il existe deux types de risques.
Les risques que l'on connait, et les risques que l'on ne connait pas.
Les risques que l'on connait, en général, on peut faire quelque chose pour les mitiger et s'y préparer. Ca n’empêche pas qu'ils peuvent arriver quand même.
Les risques qu'on ne connait pas, c'est généralement ceux qui font le plus mal. Car comme on ne s'est pas préparé, le moindre soucis peut s'avérer catastrophique.

C'est la différence entre regarder des deux cotés avant de traverser la rue, et traverser la rue en jouant à candy crush sur le téléphone avec la musique dans les écouteurs.

Avant de se lancer dans la création d'entreprise, il faut donc analyser les risques, cela fait partie du métier d'entrepreneur. De la même façon que savoir cuire du poulet fait partie du métier de cuisiner.
Si vous ne savez pas faire, et bien, il faut commencer par faire ce qu'on fait quand on veut faire quelque chose qu'on ne sait pas faire. Il faut apprendre.
Généralement, ça passe par des formations, soit en école, soit en cours du soir, soit en autodidacte.
0