Remplacement robinet radiateur sur installation collective

Gajoce Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 27 nov. 2014 à 09:42
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 27 nov. 2014 à 13:36
Bonjour à tous,
Un locataire a demandé l'intervention du chauffagiste chargé de l'entretien de l'immeuble pour remplacer un robinet de radiateur qui était bloqué. Le chauffagiste lui a donc adressé un devis pour le remplacement de ce robinet, devis accepté et payé par le locataire.
Maintenant, le chauffagiste adresse au syndic de copropriété un devis complémentaire pour la vidange de l'installation collective de chauffage, compte tenu que nous sommes en hiver.
La copropriété doit elle accepter ou refuser ce devis?
A qui incombe ces frais?
Sur quels textes de loi ou règlements peut on faire référence?
Je vous remercie par avance de bien vouloir m'apporter une réponse.
Je vous souhaite une bonne journée.
Gajoce

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 936
27 nov. 2014 à 13:36
Bonjour,

Un locataire a demandé l'intervention du chauffagiste pour remplacer un robinet de radiateur qui était bloqué. devis accepté et payé par le locataire.

Jusque là, rien d'anormal, puisque c'est le locataire qui a sollicité une entreprise. Sinon c'était à vous à faire effectuer la réparation.

Le chauffagiste adresse au syndic de copropriété un devis complémentaire pour la vidange de l'installation collective de chauffage, La copropriété doit elle accepter ou refuser ce devis?
A qui incombe ces frais?


La copropriété n'a rien décidé donc n'est pas concernée. Quant au chauffagiste, il devait ajouter cette prestation sur le devis initial. Habituellement, sauf obligation absolue, les vannes de radiateurs se changent en été suite à arrêt du chauffage.

Le donneur d'ordre étant votre locataire, c'est à lui à se débrouiller avec son prestataire de service. Vous n'êtes pas concerné non plus.

Cdlt.
0