Pourquoi la gendarmerie m'a demandé des informations fiscales ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
2033
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
-
Bonjour,
J'ai viens d'une convocation suite à une plainte contre moi pour harcèlement et menaces chez la gendarmerie et j'ai trouvé très étrange les questions sur ma vie personnelle tels quelles : combien je gagne, combien je déclare aux impôts et quel est ma banque ??

Quand je demande pourquoi ça, la gendarme me dis : c'est pour notre fiche....

alors je me suis dis, peut être c'est mieux répondre que pas répondre... et j'ai répondu, mais je ne sais pas si j'ai bien fait de leur donner mes infos... on est pas encore en dictature ! et la présomption d’innocence ??? ensuite ils m'ont pris les empreintes digitales et des photos....

de plus, tout ça après avoir prouvé que je suis la victime, et la personne qu'as fait la plainte l'agresseur....

Bonne soirée

3 réponses

Messages postés
2033
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
644
Bonjour,

Ces informations permettent au juge (si l'affaire va en correctionnelle) de définir la condamnation pécuniaire...c'est malheureusement un critère.
Messages postés
12736
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
3 515
Pourquoi la gendarmerie m'a demandé des informations fiscales ?

Impossible de le savoir mais vous n'étiez pas obligé de donner de telles informations.
Messages postés
28702
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
1 144
juste nom, grade, et matricule ...comme on dit dans les films...
Oui, mais je me suis dit.... si je ne répond pas tout, peut être ça fais celui qui a quelque chose à cacher....
Je regrette un peu d'avoir laissé aux flics rentrer gratuitement trop dans ma "vie privé" (on supposant que nous avons une, face à eux....).

Est que c'est mieux de répondre ou pas ??? la Grand Question !
Bonjour,
Je vous remercie pour votre clarification. Vous avez l'air sur de vos infos.... vous êtes avocat ? juge ? ou policier ?
Et dans ce cas, vous estimez que c'est mieux répondre à tout c'est mieux que pas répondre à certains choses ?
Simplement pour me rassurer un peu plus.... si ça vous dérange pas....
Je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée également.
> Gab
Bonjour,

Je travaille dans la gendarmerie. (Et effectivement vous auriez pu refusé de répondra aux questions financières mais ça vous aurait pas forcément été bénéfique...)

Cordialement
> Warsoct
Je vous remercie, c'est gentil
> Gab
Pas de soucis, le policier aurait pu vous expliquer directement le but de ses questions histoire d'éviter ce genre de doutes (généralement c'est ce qu'on fait avant de les poser)

Bon courage pour la suite
> Warsoct
Vous venez de m'aider à voir que tous les gens ne sont pas pareil, j'ai beaucoup des préjuges sur les forces de l'ordre.
Et vous avez eu la gentillesse de me renseigner ce que j'avez besoin.
Merci encore et bon courage à vous aussi
Dossier à la une