Facture destruction du véhicule.

juste_2507 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 - 16 juin 2020 à 00:07
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 juin 2020 à 21:45
Bonjour à tous,

En novembre 2019 ma fille a eu un accident heureusement sans gravité pour elle mais la voiture est irréparable . Je contacte la MACIF pour leur demander d' envoyer une dépanneuse.
La dépanneuse arrive je lui demande de l'emmener à la casse. Comme je ne connaissais pas les démarches , je n'ai pas pensé avec le choc de l' accident , peur pour ma fille, je n'ai pas demandé au Mr qui a ramenée la voiture à la casse de remplir un fiche comme quoi la voiture est partie pour être détruite et barrer la carte grise.
J'ai dû bataillé pour retrouver le gars et remplir le fomulaire de cession du véhicule et barrer la carte grise. Entre temps je me rendue plusieurs fois à l' agence près de chez moi pour leur dire que ma fille n' a plus de voiture , mais peu de temps après je reçois une facture de 463 euros
sans aucune explication sur la nature de cette somme. Je retourne les voir donc on me demande le certificat de cession . je leur ramène les documents on me dit qu'ils vont faire le nécessaire. Plusieurs semaines passes, je reçois encore la même facture.Je retourne à l' agence avec énervement et découragement. J'abandonne l' agence je contacte le siège on me tourne en bourrique chaque personne au mois 3 qui me dit de patienter je vous passe ma où mon collègue mais qui ne sait rien qui ne peut pas m'aider. Je voulais juste qu' on me dise pourquoi cette facture et à quoi correspond - t-elle?. D'ailleurs c'est à cause du dialogue de sourd avec la macif que je suis partie de chez eux en 2019 . Aucune écoute, du mépris total de leur part. Aujourd'hui je viens encore de recevoir une facture pas 463 EUROS mais elle a augmentée , 560 euros. dîtes moi ce que je dois faire? payer mais quoi l' échéancier ?on a plus la voiture détruite. Je vous serai très reconnaissante pour votre aide . Mille merci!!!!

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié le 16 juin 2020 à 08:45
Bonjour

Aucune écoute,

Normal.. Les blablas au téléphone ou en face à face sont INUTILES et volatiles.. Idem pour les Mails..

Passe au Recommandé avec A/R..

A+
2
juste_2507 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
22 juin 2020 à 00:02
Bonjour Afrikarnak, Je vous remercie pour votre réponse. qui m' a fait prendre conscience que j' avais fait confiance à mon compagnon que j'avais laissé avec le gars de la dépanneuse, moi et ma fille on était rentrée car choquées par l' accident et contentes que ce ne soit que matériels. on s' était jamais occupées de quoi que ce soit on lui avait fait totalement confiance.
Alors quand la macif a envoyé à ma fille la facture je n'ai pas compris , je demande des explications il me répond
que le gars n 'a rien signé C' était janvier février je pique une colère noire en disant qu' à - t-il- fait avec la voiture, le gars était sensé la déposer dans une casse. Je lui dis que j' allais porter plainte où que je mettrais son nom à lui puisque c' est lui que j'ai laissé avec le gars de la dépanneuse. VUE ma colère je ne conçois pas le mensonge , il me dis ne t' inquiète pas je vais arranger les choses. Donc ma fille a imprimé l' attestation de cession sur internet . on avait coché comme quoi la voiture était partie pour être détruite par une societé . Il s' en va avec la carte grise et l' attestation revient en me disant ' c' est bon c' est arrangé . Moi encore là je n'ai pas vérifié je l'ai cru.
Quelques semaines après facture de la macif qui demande toujours les 463 euros . Je repique une colère là il me dis , je vais à la macif m'expliquer avec eux prend aussi ma fille avec lui.
Au mois de mars je n' en pouvais plus de ses magouilles, mensonges , harcèlement psychologique, je fini par le quitter début mars 2020. Avec une main courante déposée car je ne voulais pas porter plainte. Voilà Monsieur vous ne m'auriez pas répondu je n'aurai pas fait l' effort de retrouver ces papiers que je lui avais réclamé. Grâce à vous j' ai retrouvé les papiers et je les ai bien regardé et j'ai enfin compris, ma fille a coché la case pour destruction sur l'attestation de cession du véhicule et lui sans nous le dire il a écrit sur la carte grise vendue pour pièces !!!!!, je comprends maintenant pourquoi il ne supportait pas que j' en parle il évitait le sujet où bien comme si je parlais à un mur. Donc je pense qu'il a vendu au gars de la dépanneuse .

Demain , je vais à l'agence voir avec eux où porter plainte , je ne sais pas encore ni comment.
En tout cas je vous remercie du fond de coeur pour votre aide précieuse. vous avez raison pour dire que parler ne sert à rien. On dit bien que les paroles s'en volent et les écrits restent !!!!


bonne soirée à vous et encore merci. Je vous tiendrai au courant.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
22 juin 2020 à 21:45
Re:

Il me semble que la 'vente pour pièces' d'un véhicule non roulant n'est pas possible..

Voir ici:

https://www.legalplace.fr/guides/vente-vehicule-accidente-avec-carte-grise/#:~:text=Que%20la%20voiture%20soit%20hors,ait%20eu%20accident%20ou%20non.

A+
0