Frais bancaire

Magalie - 12 juin 2020 à 18:27
 Antoine - 16 juin 2020 à 16:19
Bonjour,
Ma banque me prend un tiers de mon salaire en frais tout les mois donc du coup c'est un cercle vicieux car je m'en gouffre de plus en plus alors j'était obligé de prendre un deuxième travail.
-- Quel est le plafond a ne pas dépasser ?
-- Il ne veulent pas me rachat de crédit à hauteur max de 10000 euros pour régulariser et revoir le vert sur mon compte alors comment faire?
Quel solutions je peux trouver avant le gouffre ?

3 réponses

dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
12 juin 2020 à 18:32
Bonjour

le meilleur moyen d'éviter le gouffre
c'est de dépenser moins , acheter que le nécessaire et éviter le superflu ; en quelques mots : dépenser moins
et surtout éviter des crédits à répétitions qui emmènent tout droit au surendettement




1
Bonjour

Je vais être franche avec vous avant de dire ça apprenez a connaitre les personnes .
Ensuite je ne suis pas dépensières, je ne m'offre rien et la seule chose c'est les courses pour les enfants.
0
SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 246 > Magalie
16 juin 2020 à 08:18
Bonjour,

Ce que Dany veut dire par là, c'est que le crédit est une mauvaise idée, quelles que soient vos difficultés financières et votre mode de consommation. Les crédits sont des arnaques car vous devez toujours rembourser plus que ce que vous avez demandé au titre des "intérêts" et "autres frais vacances des banquiers"... C'est cela le cercle vicieux, c'est à cause du remboursement de cette somme que vous n'avez pas empruntée que vous prenez un autre crédit pour y faire face et voilà la chute !
Comme dit, il vaut mieux économiser un petit pécule soi-même pièces par pièces quitte à se restreindre alimentairement parlant aussi. Certes c'est difficile parce que vous avez des enfants, mais c'est peut-être aussi l'occasion de leur apprendre qu'il faut faire attention à l'argent.
En économisant vous-même, vous n'avez pas le triple de la somme à verser gratos à la banque pour les "intérêts" ..
0
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
12 juin 2020 à 20:09
Bonjour,

Si vous êtes dans une situation de vulnérabilité financière, vous pouvez demander à votre banque de passer sur l'offre spécifique à la clientèle fragile qui vous permettra de réduire les frais.
1
Bonjour,

La suggestion de MaxVIL2 est intéressante et vous pourriez la regarder, avec votre banque.
Pour ce qui est des frais perçus sur votre compte il faudrait en connaitre le montant précis, car vous évoquez le 1/3 de vos revenus, ce qui me paraît énorme.
Peut-être pourriez vous indiquer les libellés et les montants pour que nous puissions vous apporter des renseignements.
Vous devez avoir des commissions d'intervention, appelées aussi frais pour écritures irrégulières ou frais pour écritures non provisionnées. Le total maximum de cette perception est de 80 Euros /mois.
Les frais de rejet de prélèvement sont plafonnés à 20 Euros par opération. Il se peut que vous ayez eu des prélèvements (notamment abonnements téléphoniques) présentés plusieurs dans le mois et la banque a systématiquement perçu des frais. Si tel est le cas il faut lui signaler pour qu'elle procède aux remboursements. Si vous manquez de provisions, il faut les faire rejeter avant qu'ils ne se présentent sur votre compte pour éviter cette facturation dont le montant est plafonné à 20 Euros.
Pour les chèques impayés le total des frais liés aux chèques rejetés est :
- 30 Euros pour les chèques inférieurs à 50 Euros et
- de 50 Euros pour les chèques supérieurs à ce montant.
Pour ces opérations aussi un contrôle unitaire s'impose.

Il est probable que compte tenu de votre situation (probablement FICP) ne voudra pas faire un crédit de 10.000,00 Euros.

Un conseil EN AUCUN CAS TENTER D'OBTENIR UN FINANCEMENT PAR DES PARTICULIIERS SUR INTERNET serait une solution qui vous amènerait des problèmes.

Les crédits de particuliers à particuliers n'existent pas;
0