Reconnaissance Maladie professionnelle

jaclotom62 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 12 juin 2020 à 15:03
 Gentiletsimple - 13 juin 2020 à 18:43
Bonjour, on vient de me diagnostiquer une gonarthrose aux 2 genoux et une fissure du ménisque interne au Genou gauche avec kyste et suspicion de fissure du ménisque interne au genou droit. Je suis actuellement responsable d'accueil et je ferme plusieurs bâtiments avec des escaliers et avant ça j'ai été cuisinier pendant 35 ans donc debout.
Sur le tableau maladie professionnelle on trouve bien lésion du ménisque mais au niveau de la LISTE INDICATIVE DES PRINCIPAUX TRAVAUX
susceptibles de provoquer ces maladies c'est surtout pour des métiers ( accroupi et agenouillé ) .
Puis-je demander une maladie professionnelle en sachant que j'ai bien des lésions au ménisque mais que mon métier n'est ni à genou , ni accroupi ?
Cordialement

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 148
Modifié le 13 juin 2020 à 16:22
Suivez les conseils de votre médecin traitant ; c'est lui qui connait votre dossier mais il peut se mettre en relation avec le médecin du travail également avec votre accord.
Donc oui, vous pouvez adresser une demande de reconnaissance de maladie professionnelle après irm, avis rhumatologe si vos lésions sont possiblement d'origine professionnelle. Si hors tableau cela passera par le CRRMP. Et le CRRMP décidera ...

https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/lesions-meniscales-genou/symptomes-diagnostic-lesion-meniscale

Bien cordialement
1
Gentiletsimple
13 juin 2020 à 18:43
Merci pour toutes ces informations . Bonne soirée
0