Bonjour, on vient de me diagnostiquer une gonarthrose aux 2 genoux et une fissure du ménisque interne au Genou gauche avec kyste et suspicion de fissure du ménisque interne au genou droit. Je suis actuellement responsable d'accueil et je ferme plusieurs bâtiments avec des escaliers et avant ça j'ai été cuisinier pendant 35 ans donc debout.
Sur le tableau maladie professionnelle on trouve bien lésion du ménisque mais au niveau de la LISTE INDICATIVE DES PRINCIPAUX TRAVAUX
susceptibles de provoquer ces maladies c'est surtout pour des métiers ( accroupi et agenouillé ) .
Puis-je demander une maladie professionnelle en sachant que j'ai bien des lésions au ménisque mais que mon métier n'est ni à genou , ni accroupi ?
Cordialement
Bonjour,
une fissure du ménisque interne au Genou gauche avec kyste et suspicion de fissure du ménisque interne au genou droit : cela est confirmé par IRM ?
avant ça j'ai été cuisinier pendant 35 ans donc debout : quand avez vous exercé pour la dernière fois ?
Quel est l'avis de votre médecin traitant ou spécialiste, du médecin du travail concernant une imputabilité possible professionnelle ? (tout en sachant que c'est votre caisse qui décidera ou très probablement le CRRMP) Et si imputabilité possible, quel travail serait éventuellement en cause ?
Bonjour et merci. Résultats échographie pour l'instant , IRM début juillet. Cuisinier pâtissier de 1884 à 2008. Médecin du travail hésitant vu la liste des travaux à genoux ou accroupi. Mon médecin traitant veut essayer mais avec avis rhumatologue.
Cordialement
Suivez les conseils de votre médecin traitant ; c'est lui qui connait votre dossier mais il peut se mettre en relation avec le médecin du travail également avec votre accord.
Donc oui, vous pouvez adresser une demande de reconnaissance de maladie professionnelle après irm, avis rhumatologe si vos lésions sont possiblement d'origine professionnelle. Si hors tableau cela passera par le CRRMP. Et le CRRMP décidera ...
Cordialement