Huissier dette

christine - Modifié le 12 juin 2020 à 14:41
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 juin 2020 à 10:01
Bonjour,
j'ai une question j'ai une dette assez élevé suite à une carte de la filière banque accord
Le 18/06/ 2014 par voie d huissier j'ai commencé à rembourser cette dette le montant était de 5747€74 .
Je versais 50€ par mois .
20/09/2017 j'ai demandé le récapitulatif de tout ce que j'avais versé et la stupeur ma dette au lieu d'avoir diminué avait augmenté à 7436 21€
J'ai donc contacté l'huissier qui m explique que ce sont les frais et que le taux étant de 15 09%
En ne remboursant que 50€ par mois je ne remboursait rien en faite,j'ai demandé que ma dette soit fixe sans les 15 09% il mon dit qu'il ne pouvait rien faire. J'ai donc laissé comme ça,j'ai arrêté de payer et plus de nouvelle ,
Le 19 mai 2020 je reçois un appel de la société LINK qui me dit que banque accord leur a cédée la créance qu'il se tourne vers moi pour la payer la dette est revenue à 5747€74 comme ci je n'avais jamais rien versé première étonnement ensuite je me demande vraiment si je dois payer cette dette.... si c'est normal que les 2000€ versé n'ont pas été déduit , ont il vraiment des droits car il me parlait de faire une saisie de meuble ou voiture pour réduire ma dette ,au vue de ma situation je leurs explique que je ne possède rien du tout ce qui est vrai. il décide donc de me donner leur rib pour un remboursement de 50€ que pour eux ça faisait long car je mettrai 9 ans et demi a les payés, mais dois-je encore vraiment les payer ?

2 réponses

_lael_ Messages postés 4414 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 008
Modifié le 13 juin 2020 à 07:41
C'est le principe des taux d'intérêts.
Vous devez des intérêts sur ce qu'il vous reste à rembourser.

En remboursant seulement 50€ par mois ce n'est pas étonnant que votre dette augmente avec le temps au lieu de réduire du fait des intérêts.
Je suis même surpris qu'ils aient accepté un remboursement aussi faible qui contribue à augmenter votre dette au lieu de la réduire.

Et non vous ne mettrez pas 9ans et demi à rembourser car il faut tenir compte des intérêts.
La saisie est possible si le créancier obtient un titre exécutoire en justice et estime que 50€/mois ce n'est pas suffisant.

Une dette est due et est cessible à un autre créancier.
Donc vous restez redevable à ce nouveau créancier.
2
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
13 juin 2020 à 10:01
Bonjour,

En supposant qu'il n'existe aucune décision de justice, le créancier ne peut vous obliger de payer plus que vous ne le faites et effectivement 50 euros par mois ne remboursent rien.

Le créancier peut encore demander un titre exécutoire et vous pourrir la vie pendant 10 ans et plus..
1