Vehicule achete accidentee d’un professionnel

inci - 12 juin 2020 à 03:40
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 - 13 juin 2020 à 10:10
Bonjour,
J’ai acheté En especes une voiture chez un professionnel qui a coché l’option accidentée car il ma dit: ne vous inquietez pas je fais ca pour touts mes vehicules pour pouvoir faire la vente et je lui ai fait confiance. Il ne m’ont fournis aucune facture de vente ni d’attestation. Deux jours apres la vente je recontacte le garage car bruit anormal sur boite de vitesse de plus d’autres soucis comme pertes de d’huile, de liquide de refroidissement, bruit plaquettes de freins etc.. je leurs demànde d’annuler la vente et de me rembourser.pas de reponse positive alors je leur fait une deuxieme fois confiance et leur demànde de faire Toutes les reparations des problemes rencontrés,ils acceptent et note les problemes sur papiers pour faire les reparations. Ils nous rappellent 15 jrs plustard en disant que la voiture etait prete qu’on pouvais venir la chercher.On part la chercher je verifie le bruit de la boite de vitesse ke probleme est toujours la.. je leur demande de reparer sinon je reprends pas le vehicule . Sur place, Ils me le reparent en dix minutes. Je reprend le vehicule. Mon mari la prend pour aller voir son copain et oups la voiture a une grosse perte de liquide et reste sur place. On repart au garage en disant que la voiture est tombé en panne qu’on avait peur de la ramener. Ils ont demànder l’adresse exacte on ne savais pas ducp avec 1 bidon de liquide on a pu ramener la voiture au garage pour qu’il voit la fuite mais qu’on ne veux pas de reparation car plus confiance. Ils prennet meme pas la peine de regarder la voiture ils envoi par leur secretaire un seul mot : « on ne reprend pas la voiture faite ce que vous voulez »J’appel l’assurance et fait passer la voiture d’un controle tecnique volontaire ( qui constate aussi qu’il a une fuite excessive de liquide et qu’il reconnaisse la voiture grace a l’ancien proprietaire qui a passé la voiture y’a un an avec le meme probleme )donc je fais une lettre recommandee avec accuse de reception Pour qu’ils reprennent le vehicule et qu’ils me rembourse . Avant de l’envoyer je me suis dit est ce que je dois dire a l’assurànce qu’ils nous ont dit qu’il devait cocher voiture accidentée pendant la vente Ou je dois poursuivre les demarches? Et est ce que j’ai encore des droits ou pas? La loi est avec moi ou pas?

3 réponses

loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 46
13 juin 2020 à 10:10
bonjour
vous avez fait le bon choix pour la procédure , c'est navrant ce qui vous arrive sachez que vous pouvez aussi vous rapprocher d'association " que choisir " qui est trés compétente et puissante !
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
12 juin 2020 à 06:40
Bonjour,

Combien a coûté cette voiture ?
Avez-vous une protection juridique ? (assurance habitation)

Cordialement
0
Bonjour, merci de m’avoir répondu ,la voiture elle a couté 3890€. Oui nous avons une protection juridique dans notre assurance.
0
inci > inci
12 juin 2020 à 08:47
En fait , on viens de se marier au mois de mars ,j’avais besoin de voiture donc on avait de l’argent de côté et on était deux « «mon mari et moi » le jour de l’achat je m’en rappel très bien que la vendeuse nous a bien dit que la voiture elle n’était pas accidentée mais Qu’elle cochait la case accidentée pour pouvoir faire la vente et pour nous rassurer elle avait dit qu’elle le fesait ce choix la pour tout les vehicules.
0
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 46
12 juin 2020 à 09:19
bonjour
votre situation est compliquée premièrement vous n'avez aucune facture qui prouve l'achat de cette voiture est ce que la carte grise est à votre nom ? ensuite vous avez coché l'option " accidenté " ce qui veut dire qu'elle n'est pas en règle pour rouler difficile de faire valoir vos droits à part de vous rapprocher des autorités
0
Bonjour, on a le certificat de cession + une feuille de garantie 6 mois. On viens tout juste de recevoir la carte grise a notre nom. La carte grise etait au nom de l’ancien proprietaire lors du controle technique volontaire que nous avions fait c’est pour cela que le controle tecnique passé par l’ancien proprietaire Y’a un an est apparue, sur celui ci il y’a bien la fuite alorsque le garage a fait en sorte que ce problem la etait réparé et il y a de marqué aucune fuite sur leur contrôle technique alorsque ce probleme la a ré- apparu sur notre contrôle tecnique volontaire ce n’est pas un vice caché? De plus il y a d’autre problemes qui ne permettent pas la validation d’un controle tecnique conforme qui n’etaient pas ecrits sur leur contrôle tecnique.
D’une ils ont accepté une somme non conforme a la loi , de deux en tant que professionnel ils sont dans l’obligation de faire une facture ce qui ne nous ont pas fourni. Je viens d’envoyer la lettre recommandé avec accusé de reception au garage pour que a l’amiable ils reprennent leur vehicule et nous remboirde la sommes etc.. et je dois attendre une quinzaine pour sa reponse positive sinon l’assurance va envoyee un expert qui va examiner la voiture car on ne peux pas rouleR la voiture plus de 10 a 15 km car la voiture fuit une liquide et il y a de la fumée. On a vraiment pas de chance ? Ni de droit?
0