Suspicion de mariage gris

Jacquie1964 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - Modifié le 12 juin 2020 à 02:12
 Djidji - 6 oct. 2021 à 06:44
Bonjour,
Un ami a rencontré en février 2019 une femme ivoirienne, soeur de l'un de ses collègues et ami.
Il a épousé cette femme en France le 20 juillet 2019, sans m'en parler, et celle-ci vit maintenant chez lui.
Au moment de sa rencontre avec cette femme, il était perdu et perturbé moralement, car il a été traumatisé par un divorce survenu 5 ans plus tôt, d'avec son ex-femme qui l'a manipulé et trompé, et qu'il aimait fort.
Curieusement, il affirme être amoureux de sa nouvelle femme, et souhaite avoir un enfant avec elle.
Ce qui me paraît bizarre, c'est que le vendredi 29 mai 2020 dernier, il me disait, en réponse à mes soupçons de mariage arrangé pour les papiers français, qu'il se moquait que ce soit un mariage pour les papiers.
Quand je lui ai demandé pourquoi et dit aussi que c'était parce qu'il était seul, il m'a répondu par l'affirmative.
Et, environ deux semaines plus tôt, il m'a dit que s'il avait un enfant avec elle, il serait encore plus coincé.
Et maintenant, il m'affirme que sa femme avait, depuis 20 ans, un titre de séjour italien, qu'elle avait déjà travaillé en Italie, et que, étant en Europe, elle a pu venir en France sans problème.
Et, alors qu'elle avait un travail ponctuel dans les magasins, où elle faisait de la présentation d'articles en tête de gondole, miraculeusement, elle a, selon mon ami, trouvé du travail fixe et qu'elle est donc en règle.
Et il veut absolument avoir un enfant, avec cette femme et pour sa mère qui souhaite être grand-mère.
Je soupçonne que mon ami soit manipulé par cette femme africaine, qui le surveille et fouille dans son téléphone portable, et son frère, collègue et maintenant beau-frère.
Mon ami exprime des pensées contradictoires et semble toujours perturbé, de fait.
Je sais également qu'il existe, dans toute l'Afrique (du nord, et Afrique noire), une pratique de manipulation très répandue, qui consiste à droguer la personne à manipuler, en mélangeant de la drogue avec sa nourriture.
Je parle en connaissance de cause, car j'ai moi-même échappé de peu à un mariage gris au Maroc en 1986.
Je veux ouvrir les yeux de mon ami et veux l'aider à tout prix à se sortir de ce guêpier que je soupçonne fortement.
Sa femme, 35 ans, a déjà une petite fille avec elle, sous le toit de mon ami.
Mon ami a déjà laissé entendre que c'était lui qui tenait les cordons de la bourse chez lui, bien avant qu'il me raconte le fait qu'elle ait trouvé du travail, qu'elle était en règle, et n'avait plus besoin de lui pour les papiers... Encore bien bizarre tout cela...
Que faut-il faire, svp ? Que puis-je faire de mon côté ?
Par avance, je vous remercie de votre réponse.
Cordialement.

3 réponses

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
Modifié le 12 juin 2020 à 07:34
Je sais également qu'il existe, dans toute l'Afrique (du nord, et Afrique noire), une pratique de manipulation très répandue, qui consiste à droguer la personne à manipuler, en mélangeant de la drogue avec sa nourriture.
Il existe surtout une pratique de manipulation très répandue dans le monde entier qui consiste pour une femme à montrer ses seins. C'est beaucoup plus efficace que les légendes urbaines paranoïaques.

Que puis-je faire de mon côté ?
Parlez avec votre ami pour lui expliquer la situation. Payez une (ou plusieurs) prostituées pour coucher avec lui, histoire qu'il trouve ailleurs ce qu'il cherche dans ce mariage.
Mais si il ne veut pas vous écouter, si il est vraiment amoureux de cette personne, vous ne pourrez rien faire.

On est dans la même situation que les femmes battues qui veulent rester avec leur mari. Plus vous forcez les démarches, plus il s'éloignera de vous pour se rapprocher d'elle.

1
C exactement la même chose qu'il m'est arrivé, comment puis-je avoir des informations même même divorcé de cette femme
0
Jacquie1964
13 juin 2020 à 06:14
Bonjour,
- Mais pourquoi "les légendes urbaines paranoïaques" ?
Je connais plusieurs personnes d'origine nord africaine qui confirment que la manipulation par de la drogue dans la nourriture existe bel et bien, et, au Maroc, des gens de là-bas m'ont mise en garde contre ce genre de pratique. Et, franchement, au vu de ce que j'ai vécu et subi au Maroc, je n'étais pas moi-même du tout.. et le doute, concernant ces pratiques, est bien là, lui... Je n'ai que ma bonne foi pour en témoigner. Bien évidemment, il y a également la manipulation mentale, qui fait aussi des ravages partout.
- Que puis-je faire de mon côté ?
"Parlez avec votre ami pour lui expliquer la situation".
Je le lui ai dit à maintes reprises, mais il est embarqué dans ce pétrin, et ne réalise pas du tout de ce qui l'attend.
- "Payez une (ou plusieurs) prostituées pour coucher avec lui, histoire qu'il trouve ailleurs ce qu'il cherche dans ce mariage".
Vous voulez dire que dans ce genre de mariage gris, il n'aura pas de relations, c'est bien cela ?
Quant au fait qu'il soit amoureux de sa femme, il est comme hypnotisé, et effectivement, là je ne peux rien faire.
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
Modifié le 14 juin 2020 à 10:46
Les maladies transmises par l'eau et l'alimentation étant fréquentes au Maroc.
https://www.routard.com/guide/maroc/704/sante_et_securite.htm
Qu'est-ce qui est plus crédible. Que vous et vos amis aient bu/mangé un aliment pas très frais, et aient passé un mauvais moment, ou que les marocains pratiquent leur propre version du rituel hawaïen du zombie ?
Et oui, il est parfaitement possible, en France ou au Maroc, qu'une personne en drogue une autre à son insu, que ce soit au GHB, au canabis, à la digitale ou à l'anti-dépresseur. En faire un 'sport national' sans preuves de ce que vous apportez, tout comme en accuser cette personne, c'est du racisme et de la diffamation.

Vous voulez dire que dans ce genre de mariage gris, il n'aura pas de relations
Vous n'avez pas compris. Ce que je dis c'est que justement, si il accepte/recherche ce mariage gris, c'est qu'il en retire quelque chose. Traditionnellement, c'est soit de l'argent, du sexe ou juste de la compagnie. Ici, apparemment, en plus, il voudrait en plus un enfant... pour sa mère (super sain comme raison au passage).
Peut-être que le fait qu'il ait le 'sexe de sa vie' avec une autre personne lui ouvrirait les yeux sur les opportunités qu'il peut avoir. Que vous deviez payer (hou ! c'est pas bien !), ou que vous arrangiez les plan avec des amies, ou que vous alliez avec lui dans un club libertin, c'est pas notre problème.
Après, peut-être que même ça suffira pas. Mais la façon d'attaquer le problème reste la même. Trouvez ce que votre ami recherche dans cette relation, et proposez lui mieux à coté.

Et effectivement, une fois qu'il aura donné un enfant à cette personne, il est fort possible que les relations sexuelles se trouvent fortement réduites.

Pour le reste, faites une recherche 'Mariage gris' sur ce site, et vous trouverez des centaines d'exemples, que ce soit sur ce qui se passe après la naissance du pokémon et le visa 10 ans, ou sur nos conseils aux personnes qui veulent se marier malgré tout dans ce genre de situation 'parce qu'ils s'aiment vraiment'
0
Jacquie1964
15 juin 2020 à 20:59
Lundi 15/06/2020.

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse rapide.

1) "Qu'est-ce qui est plus crédible. Que vous et vos amis aient bu/mangé un aliment pas très frais, et aient passé un mauvais moment, ou que les marocains pratiquent leur propre version du rituel hawaïen du zombie ? Et oui, il est parfaitement possible, en France ou au Maroc, qu'une personne en drogue une autre à son insu, que ce soit au GHB, au cannabis, à la digitale ou à l'anti-dépresseur. En faire un 'sport national' sans preuves de ce que vous apportez, tout comme en accuser cette personne, c'est du racisme et de la diffamation".

- Je n'ai jamais voulu, dans mon précédent courrier, dire que c'est un "sport national", ni accuser cette personne, et je ne suis surtout pas raciste. J'ai été très maladroite dans mes explications, me suis mal exprimée, et m'en excuse. Je suis inquiète pour cet ami.

2) "Vous voulez dire que dans ce genre de mariage gris, il n'aura pas de relations". "Vous n'avez pas compris. Ce que je dis c'est que justement, si il accepte/recherche ce mariage gris, c'est qu'il en retire quelque chose. Traditionnellement, c'est soit de l'argent, du sexe ou juste de la compagnie. Ici, apparemment, en plus, il voudrait en plus un enfant... pour sa mère (super sain comme raison au passage)"

3) "Ici, apparemment, en plus, il voudrait en plus un enfant... pour sa mère (super sain comme raison au passage)".

- Vous le pensez vraiment, ou êtes-vous sarcastique ? S'il souhaite vraiment un enfant, c'est son droit.

4) "Peut-être que le fait qu'il ait le "sexe de sa vie" avec une autre personne lui ouvrirait les yeux sur les opportunités qu'il peut avoir. Que vous deviez payer (hou ! C'est pas bien!), ou que vous arrangiez les plans avec des amies, ou que vous alliez avec lui dans un club libertin, c'est pas notre problème.

- Je ne suis pas sûre de bien vous comprendre, expliquez-vous. Je trouve vos propos étranges. Pourquoi "Que vous deviez payer -hou ! C'est pas bien !-", etc... jusqu'à parler de "club libertin"... Pas besoin de dire tout cela pour signifier que ce n'est pas notre problème en effet.

- "Après, peut-être que même ça suffira pas". Que voulez-vous dire ?

5) "Mais la façon d'attaquer le problème reste la même. Trouvez ce que votre ami recherche dans cette relation, et proposez lui mieux à côté".

- Pour ce qui est de "trouver ce que mon ami recherche dans cette relation", qui est quand-même un mariage avec enfant en projet, ses propos sont tantôt clairs, tantôt flous, contradictoires, ou donnent l'impression qu'il répète ce qu'on lui a peut-être dit de dire, et je ne vois pas ce que je pourrais "lui proposer de mieux à côté", c'est un ami, et je ne voudrais pas qu'il soit victime d'une éventuelle manipulation. Je pense que la seule chose que je puisse faire, c'est de rester une amie sur qui il peut compter en cas de coup dur.

- Ce qui est sûr, c'est qu'il "veut" un enfant, selon ses dires, avec sa femme, et pour faire plaisir à sa "mère qui veut être grand-mère". Il semble obéir et subir plutôt que de décider lui-même... Ses explications ne sont pas toujours claires... et sont parfois contradictoires, comme je l'ai déjà expliqué. D'où mon inquiétude, mais bon, je veux l'aider, car il semble, apparemment, être manipulé.

5) "Et effectivement, une fois qu'il aura donné un enfant à cette personne, il est fort possible que les relations sexuelles se trouvent fortement réduites. Pour le reste, faites une recherche "Mariage gris" sur ce site, et vous trouverez des centaines d'exemples, que ce soit sur ce qui se passe après la naissance du pokémon et le visa 10 ans, ou sur nos conseils aux personnes qui veulent se marier malgré tout dans ce genre de situation "parce qu'ils s'aiment vraiment".

- Arrivé à ce stade, s'il est victime d'une possible manipulation, il sera trop tard pour lui de se sortir de cette situation, si c'est un mariage gris. Il risque de devoir payer, s'il se séparait ensuite de cette personne et de l'enfant, une "pension alimentaire", des frais de justice aussi, mais je me trompe peut-être.

- Il peut y avoir aussi de l'intérêt de sa part que j'ignore, et là, je ne peux rien faire pour lui. Il a un intérêt certain pour le futur, et il en a parlé, c'est que sa retraite sera trop modeste et insuffisante pour vivre décemment en France, et il a dit qu'il partira vivre en Côte d'Ivoire où le coût de la vie est très bas, et où il vivra aisément.

- Qu'est-ce que le visa 10 ans ? Merci de bien vouloir m'expliquer ce que c'est.

Je vous remercie pour vos conseils et vais me renseigner sur ce site, selon vos indications.

Cordialement.
0