J’ai été utiliser [Résolu]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020
-
 Ynna -
Bonjour une personne m’a utiliser en me donnant un chèque pour payer mon loyer ce chèque été voler et le propriétaire à déposer plainte contre moi je passe devant le correctionnelle j’ai peur

5 réponses

Messages postés
29140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2020
2 466
Bonjour,

Tu es accusée de quoi ? complicité de vol, recel, ... ?

Quoi faire. Décrire simplement comment cela s'est passé, ta relation avec cette personne, ... Et plaider, la confiance, la naïveté.

Cdlt
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020

Que dois je dire au juge? Je suis accuser d’avoir utiliser frauduleusement un chèque voler escroquerie j’ai peur vraiment j’y suis pour rien
Messages postés
29140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2020
2 466 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020

Que dois je dire au juge? tout simplement ce qui c'est vraiment passé, qui, comment, pourquoi ... t'a donné ce chèque
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020
>
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020

J’ai tout dis au commissariat et je passe au juge quand même ! En plus à 700 km de chez moi ça me fait peur
Messages postés
29140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2020
2 466 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020

La police, ou la gendarmerie, ne jugent pas, elles ne font que constituer le dossier, enregistrer les dires, les faits.

C'est un juge qui à partir du dossier, des éléments apportés pas les différentes parties, va prendre une décision, et rendre un jugement.
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020
96
En répondant honnêtement et avec un peu de chance vous vous en tirerez juste à devoir indemniser le propriétaire + frais de justice.
Et du sursis pour le faux, recel, fraude et complicité.
Ou quelque soit la longue liste des autres charges.

Vous pouvez aussi essayer de vous faire passer pour une victime mais honnêtement personne n'est dupe.
Vous saviez que ce que vous acceptiez de faire était illégal mais vous avez succombé à l'appât du gain et de l'argent facile.
Di quelque chose est trop beau pour être vrai c'est forcément que ça cache quelque chose.
Et ce quelque chose est souvent illégal.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020
>
Messages postés
10744
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020

Pour être honnête avec vous il m’a dis que c faux je lui ai dis je suis convoqué Jv dire ton nom il m’a dis fait tu pourras rien contre moi j’ai donner son nom à la police son mail son téléphone tout ce que je savais sur lui
Messages postés
10744
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
5 339 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020

D'accord mais ça c'est une fois que vous avez eu des problèmes.

À la base quand il vous a donné ce chèque vous n'avez même pas remarqué qu'il ne le remplissait pas devant vous ? Vous n'avez pas vu que ce n'était pas son écriture ? Son nom ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020
>
Messages postés
10744
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020

Il m’a dis que c’était les loyers de ses locataires et que lui habitais en engleterre et qu’il avais demander à un de ses locataires de mettre le nom de la propriétaire donc je l’ai cru et comme la somme étais différente de mon loyer je lui ai dis comment je fais?il m’a dis dis lui de les déduire du mois suivant ou de te les rendre et tu me les renvois en pcs je c même pas cke veux dire pcs .
Messages postés
10744
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
5 339 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020

Bonjour

Donc en gros c'était un parfait inconnu que vous avez connu sur internet... Et vous n'avez pas réfléchi à pourquoi un paraît inconnu voudrait vous payer votre loyer ?

C'est une arnaque forcément. Et encore vous vous e' sortez pas mal puisque vous allez juste devoir à votre propriétaire ce que vous lui deviez et probablement les frais de justice, vous auriez pu faire ce que m'arnaquer vous disait et lui envoyer l'argent par pcs, vous auriez perdu encore plus...

La prochaine fois réfléchissez à ce que quelqu'un qui vous propose de l'argent a à y gagner.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020
>
Messages postés
10744
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020

Je passe quand même devant le correctionnelle et honnêtement j’ai peur ???? il m’a dis des horreurs !meme avec mail et téléphone il l’on pas trouver moi j’ai peur du jugement du tribunal je n’en dort plus j’ai même pas eu le temps de préparer ma décence avec le confinement mes enfants et de plus je suis une personne vulnérable on m’a dis de demander un report d’audience en expliquant que je n’ais pas pu faire les démarches avec le COVID et de plus le tribunal est à 700km de chez moi que faire
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020

Donc je dois faire quoi en plus c’est loin de chez moi
Messages postés
3382
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
4 449
bonsoir
vous pouvez aussi prendre un avocat qui vous conseillera .... il faudra aller au tribunal
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020

C’est dans cinq jours je n’ais toujours pas d’avocat je suis pomer
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020
96 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020

Quoiqu'il arrive présentez vous à l'audience et notez ce qu'il se dit.
Si ça devient trop compliqué demandez un report d'audience le temps de trouver un avocat pour vous représenter.

Vous pouvez probablement faire appel à l'aide juridictionnelle mais 5 jours c'est trop court, il faudra forcément demander un report.
Bonsoir à tous j’ai été jugé malgres que j’ai fait un courrier pour expliquer mon absence courrier recommandé donc pour mon jugement du 16 juin j’ai eu le délibéré pour complicité relaxe et deux mois deux prison avec surcis pour escroquerie je voulez vous remerciez tous pour vos conseil qui mon aider je ne fermez plus l’œil depuis des jours j’ai été naïve mais là j’ai compris beaucoup je vous laisse mon mail ***@***
Dossier à la une