Suite décés d'un parent
JJ3822
Messages postés
2
Statut
Membre
-
JJ3822 -
JJ3822 -
Bonjour,
Mon papa vient de décéder.
Je suis chanceuse d'avoir un demi frère qui malheureusement n'a pas été reconnu.
Je doute que mon père ai fait un testament et donc il me semble que je vais être la seule héritière.
Ne sachant pas comment ça va se passer chez le notaire, je me pose deux questions, la première, est ce que mon demi frère doit venir avec moi au rdv ?
La seconde, est ce qu'il est possible de signaler au notaire que je voudrais que mon demi frère puisse avoir une partie de l’héritage?
Je vous remercie pour votre aide, c'est une période difficile et il y a tellement de choses à gérer, penser...
Merci
Mon papa vient de décéder.
Je suis chanceuse d'avoir un demi frère qui malheureusement n'a pas été reconnu.
Je doute que mon père ai fait un testament et donc il me semble que je vais être la seule héritière.
Ne sachant pas comment ça va se passer chez le notaire, je me pose deux questions, la première, est ce que mon demi frère doit venir avec moi au rdv ?
La seconde, est ce qu'il est possible de signaler au notaire que je voudrais que mon demi frère puisse avoir une partie de l’héritage?
Je vous remercie pour votre aide, c'est une période difficile et il y a tellement de choses à gérer, penser...
Merci
A voir également:
- Suite décés d'un parent
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Minimum contributif est-il remboursable au décès - Guide
- Modele lettre autorisation de sortie de territoire mineur avec un parent - Guide
- Rsa parent isolé montant 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
Par contre meme si je lui fais une donation après...j'ai les frais de succession à ma charge et donc pas lui?
Un don sans lien de parenté est taxé à 60%..... je ne vais pas vous faire un dessin...