Faux billet de 5euro

Lise - 8 juin 2020 à 18:09
 Lise - 9 juin 2020 à 14:42
Bonjour, je me permet de vous demander car la je suis en panique
Récemment jai fais mes courses dans une petite supérette
Jai payer avec un billet de 5 euro qui s avairer être faux
Bien entendu je ne le savais pas
Le soir même je retourne dans cette supérette et la le caissier m'attrape devant mon fils de 4 ans
Je décide donc de ne plus y retourner
Jy suis aller tout a lheure pour acheter une boisson à mon mari et la il ma fait des menaces d'avant mon père en disant qu'il avait une video et qu'il allait déposer plainte alors que je lui est rendu en vrai billet cette fois ci
Que dois je faire ? Et que va til m'arriver ? Si vous pouvez me répondre ça sera gentil de votre part

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058
8 juin 2020 à 18:12
Bonjour,

Comment a-t-il vérifié l’authenticité du premier billet ? Qu'a-t-il fait de ce premier billet ?
1
Je lui est donner ce fameux billet le midi pour acheter une boisson
Le soir des que je suis revenu à son magasin il ma agresser devant des témoins que je ne connais pas et devant mon fils de 4 ans ma nièce et mon neveu
Du coup il ma redonner ce fameux billet mais je lui est donner 10e pour compenser
Jen avais u pour 2e
0
Il a juste regarder sur ces vidéos surveillances et ma attraper le soir
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058 > Lise
8 juin 2020 à 18:35
Mouais, tout ça n'est pas très probant. Ce gentleman a tout aussi bien pu se débarrasser d'un faux-billet qu'il s'était laissé refiler sans le voir avant de vérifier sa caisse.

Il l'a vu à la vidéo ? Trop fort ! Même avec du matériel de qualité, il aurait du mal à voir la valeur d'un billet, alors voir qu'il est faux est un miracle.

En résumé, il n'est pas impossible qu'il ait gagné 10 euros : en encaissant un billet valable de ta part le matin, en se débarrassant du faux récupéré on ne sait où et qu'il aurait dû remplacer à la fermeture (il est responsable en principe) et en acceptant indument tes 10 euros. Il aurait été préférable de ne pas donner ceux-ci en disant effectivement d'appeler la police, ça ressemble à un aveu devant de probables témoins.
0
Lise > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
8 juin 2020 à 18:49
Le pire ces qu'il ma fait des menaces en disant que sil me croise dans la rue il me frapperai du coup je ces pas quoi faire
En tout cas Merci pour vos réponses
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058 > Lise
Modifié le 9 juin 2020 à 00:40
Il y a des témoins pour ces menaces ? Des témoins prêts à témoigner ? Parce que des menaces publiques avérées, ça peut lui coûter cher surtout s'il est habitué du fait !
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
9 juin 2020 à 08:56
Bonjour

Mon sentiment est que tu t'es faite rouler dans la farine par un psychopathe malhonnête..

Il y a effectivement de faux billets de 5 Zorros.. Beaucoup de travail pour un résultat minime..

A+
1