TVA : Relance amiable des impôts ?

Okks - Modifié le 7 juin 2020 à 20:54
 Okks - 10 juin 2020 à 11:52
Bonjour,

Je suis auto entrepreneur (commerçant) et j'ai reçu une relance amiable par email de mon centre des impôts me demandant la déclaration suivante pour la période septembre 2019 (début d'activité) à décembre 2019 :

TVA1-Taxe sur la valeur ajoutée et taxes assimilées – Régime simplifié-3517SCA12
Article 242 sexies de l’annexe II au Code général des impôts


Je suis encore en phase de lancement de mon activité et j'ai pour le moment déclaré 0€ de CA sur le site de l'URSAFF - Auto entrepreneur ces derniers mois, donc je ne comprends pas pourquoi je dois déclarer la TVA, sachant que je n'ai donc pas dépassé les seuils relatifs à la TVA et que le site officiel des impôts indique que le statut d'auto entrepreneur est soumis à la franchise de TVA, et ajoute qu'il est dispensé de toute déclaration (à condition de ne pas dépasser les seuils de la franchise)...

Source : https://www.impots.gouv.fr/portail/professionnel/questions/je-suis-micro-entrepreneur-ou-la-tete-dune-micro-entreprise-ai-je-des

Que dois-je faire ?

Mon centre d'impôts s'est-il trompé ?

Merci pour l'aide

4 réponses

Bonjour,

Mon centre des impôts m'a répondu et m'a basculé selon leurs termes en "régime de la franchise en base en matière de TVA" (c'est le régime par défaut de l'auto entrepreneur donc je sais pas pourquoi je n'étais pas sous ce régime là dès le départ...)

Problème réglé à priori
2