Quel statut ? Quel forme juridique? Pour salon de coiffure

Romain - 7 juin 2020 à 19:08
 Romain - 9 juin 2020 à 12:02
Bonjour, je souhaite ouvrir un salon de coiffure je n est pas de BP coiffure mais mon future employé le possède. Je ne compte pas travailler dedans . J ai trouver le local , j ai les fond ,mais je suis perdu concernant la démarche a adopter pour le statut juridique et autre . J aimerai aussi protéger mes bien personnelle. Merci de m aider pour les démarches car un comptable c est trop cher. Quelle la solution la plus avantageuse concernant cotisations et prélèvement. Mille merci par avance

2 réponses

Bonjour,
je suis perdu concernant la démarche a adopter pour le statut juridique et autre : voir avec un avocat ou un notaire, votre futur employé devra accepter le statut "gérant technique" donc prévoir le bon salaire.
Votre projet nécessite un entretien avec les bonnes personnes et non des questions/réponses écrites.
Cdt.
1
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
7 juin 2020 à 19:50
un expert comptable est le plus approprié !
0
J ai mûrement réfléchi et je vais faire appel à un comptable, merci en tous cas de votre réponse sympa
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
7 juin 2020 à 19:18
car un comptable c est trop cher

et vous êtes capable par vous même selon le meilleur statut que l'on puisse vous donner de créer votre société ?


après avez vous fait un prévisionnel pour voir si payer un employé et pour vous ne rien faire est rentable ?
0
Pauvre de toi avec ta réflexion "ne rien faire est rentable" dégager du temps c est pour faire une autre activité à côté. Vient taffer avec moi je vais te faire maigrir ...pauvre de toi
0