Porter plainte contre son coiffeur

Résolu/Fermé
sab030709 -  
 Billym -
Bonjour,
J'ai acheté une offre pour un lissage japonais via un site internet "kgbdeals". Je me suis rendu au salon concerné pour faire ce fameux lissage, aucune question, aucune mise en garde concernant les produits utilisés m'a été donné auparavant.
Dix jours plus tard mais chevaux tombent par paquets, ils sont tous brulés et tous cassés!!! J'appel donc la coiffeuse qui m'informe que c'est la 1ere fois que cela lui arrive, je lui demande quel produit exactement elle a utilisé, elle me repond x-tenso de chez l'oreal (qui est un deffrisant). Lorsque je lui lis l'annonce et le descriptif du soins "lissage japonais" elle me dis que c'est de la faute du site que le descriptif correspond au lissage bresilien (qui lui est un soins a la keratine) et non au lissage japonais (qui lui est chimique). Ce qui veut dire que l'annonce de vente ne correspondait en rien à ce qu'elle m'a fait ni a ce que j'avais acheté!! Elle affichait un prix de vente a 559€ avec une reduction qui au final arrivait a un prix de vente de 179€ pour un simple defrissage!!!!!
Elle me dit que c'est en partie de la faute de kgbdeals puiqu"il n'on pas modifié l'annonce!!!
Quels recours puis-je faire? je suis desperé!!! j'ai quasiment plus de cheveux!!!! les coiffeurs n'ont-il pas une obligation de resultat??
Merci pour vos informations

11 réponses

Paris
 
Bonjour,

Demandez à la directrice du salon, ou à votre coiffeuse professionnelle (Gérante)de faire une déclaration.

Les Salons de coiffure ont une Assurance pour le cas ou il arriverait un accident technique lors de l'application d'un produit (dangereux)...

Je vous conseillerai d'aller consulter une dermatologue pour qu'elle examine votre cuir chevelu et vous remette une Ordonnance ou une Attestation si quoi que se soit apparaît visible sur la peau !

Cordialement.
10
cricri37
 
en mai dernier une coiffeuse m'a fait un genre de lissage qui a beaucoup abimé mes cheveux ; seule solution : couper encore et encore...effet totalement raté pour plus de 250 euros ! depuis ce salon a fermé , mais comment faire pour éviter que ça se reproduise ? les coiffeurs n'ont-ils pas d'obligation d'information loyale AVANT de faire des dégats irréparables ?
0
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349
 
il arrive parfois qu'une cliente a utilisé chez elle certains produits qui ont abîmé la kéatine du cheveu (décoloration ou autre), et lorsque cette Personne se rend chez le Coiffeur pour "une opération délicate" tel qu'un défrisage (lissage) ou des mêches qui nécessicitent l'usage de produit fort, la résistance des cheveux n'est plus là et le résultat se fait sessentir...

Cordialement.
1
Carosc Messages postés 1 Statut Membre 1
 
Mlle vous qui avez perdue ses cheveux suite a un extenso l oreal pouvez vous me contacter au plus vite svp je suis dans le même cas et l oreal m assure q je suis un cas isolé qu ils n ont eu aucun mauvais retour sur ce produit contactez moi svp c est urgent je suis en procédure contre l oreal a ce jour et votre témoignage me serait d une grande aide et vous pourriez surement bénéficier des mêmes dédommagements que moi
5
tagada
 
Moi aussiI !!!
0
mathilde
 
bonjour, je suis exactement dans le meme cas que vous, j'ai fais le lissage X-tenso de l'oréal et j'ai perdu beaucoup de cheveux dont une grande quantité cassés à la racines!
j'ai besoin d'aide! merci
0
Billym
 
Avez vous des réponses ??
Cela fait 2 mois que je suis dans votre cas ... j'aimerais qu'on me dise si cela va continuer ... C'est une catastrophe :(
0
Oliv
 
Bonjour,

Mon amie a eu le même problème avec un produit différent lors d'un lissage brésilien.

Après quelques mois de procédure, notre avocat a réussi à obtenir une indemnisation pour la réparation de son préjudice.

Si aujourd'hui, elle refuse l'utilisation de tout produit chimique chez un coiffeur, elle va mieux et nous avons repris une vie normale.

Je peux donner les coordonnées de notre avocat à Paris par email à ceux qui le souhaitent.

Bon courage à toutes
5
Jea
 
Bonjour,

Un cas similaire.

Je souhaiterais vous demander également les coordonnées de cet avocat .

Cordialement
0
ysana Messages postés 8 Statut Membre
 
Bonjour,

Pouvez-vous m'envoyer les coordonées de cet avocat, svp?
Merci
0
vaness
 
Malheureusement un lissage japonais n'a rien à voir avec un lissage brésilien.
Le lissage brésilien est un soin, aucun dommage possible, le japonais très agressif et pas forcément recommandé pour des cheveux fins...
Vous perdez vos cheveux mais comment est le cuir chevelu? brulé?
Avez vous des trous? Si il y a des dommages corporels visibles, vous pouvez vous retourner contre la coiffeuse ça c'est sur.
Parce que le site est responsable de la mauvaise description de la prestation.
Et la coiffeuse est responsable de la perte...

L'annonce faite par le site est elle visible? Avez vous un lien?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
magnésium
 
Je vous invite à contacter L'Oréal Professionnel (le fabriquant des produits L'Oréal pour les salons de coiffure), je pense qu'ils peuvent au moins vous conseiller sur les solutions de "sauvetage" de vos cheveux, voire vous aiguiller vers un bon coiffeur qui pourra faire qq chose.

Il y a moyen de les contacter via leur site http://www.futurpro.fr
("des questions" en bas de page)

Pour le recours, je ne sais pas, dsl. Essayez de contacter votre assistance juridique (souvent incluse dans l'assurance habitation).
1
Loreal Professionnel Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonjour Mesdames, nous prenons connaissance de votre discussion et avons souhaité intervenir pour essayer de vous aider.

Je vous invite à prendre contact avec nous directement pour que nous puissions en discuter. Nous pourrons également vous recevoir pour réparer vos cheveux et comprendre ce qui a pu se passer.

Vous pouvez me contacter via ce forum ou encore via le formulaire de contact du site www.lorealprofessionnel.fr (rubrique la marque / Des questions)

Bien à vous,
Virginie pour L'Oréal Professionnel
1
neige
 
Bonjour je suis allé sur le site aucune reponse pour le moment j'aimerai trouver une solution mes cheveux sont tout sec et je les perds beaucoup surtout au niveau de la meche.J'ai acheté divers produit des gellules contre la perte de cheveux je ne perdais pas mes cheveux auparavant donc qu'on ne me dise pas que c'est le stress ou autre qui provoque ca.
0
didou
 
Bonjour
Moi aussi j'ai acheté un bon pas par le même site mais moi pour un lissage brésilien qui n'a pâs du tout fonctionné, je suis très en colère aussi d'autant plus que la valeur du bon était de 300€ et la valeur affichée chez le coiffeur de 149€, je me suis déplacée pour montrer à la responsable que ça n'avait pas fonctionné et en plus elle m'a prise pour une cruche en me soutenant que oui.
J'ai rappelé le site qui accepte de me faire un avoir de la moitié du tarif mais j'avais aussi contacté le siège social du coiffeur qui ne deigne même pas me répondre.
Je crois que je vais me renseigner auprès de la gendarmerie et porter plainte contre le coiffeur pour publicité mensongère, mais je ne sais pas si ce sera possible.
Bon courage
0
*guss*
 
Bonjour,
Les coiffeurs n'ont pas l'obligation de résultats, dans la législation.
Par contre tout produit doit etre testé au prèalable sur une partie de votre corps (en générale sur le bras).
Il vous a été appliqué par un profesionnel, donc il y a faute profesionnelle.
Quand au site vendeur, il est aussi fautif.
Il va etre plus dificile de faire quelques chose de se coté là.
Cdlt.
0
ds76
 
non voir un avocat et ne pas se laisser faire !
0
sofia75016
 
bonjour Carosc
je suis dans le même cas que toi, pouvons nous entrer en contact?
0
ds76
 
bonjour,

une amie ma conseillé son coiffeur pour un lissage bresilien car il le lui fait et effectivement le resultat sur elle est tres bien reussit. Je me rends donc chez ce coiffeur pour la même chose, elle me conseille plutot un lissage japonnais, car je suis metisse et donc avec des cheveux crepu, apres 5 h !! au salon, je repars, bien coiffé, mais je sens que sur le dessus c 'est different, les jours sont passés et me cheveux sont quasiment tous tombés sur le dessus, pas partout mais en grde quantité, il doit me rester 1 cm sur la tete !!!!!!! et a coté 15 cm !!?? a ne rien comprendre, je suis allee voir la responsable du salon, qui est la même coiffeuse et me parle de stress etc... alors que non, elle m'a dit que j etais le seul cas, c'est jamais arrivé auparavant avec ce lissage qui est apparemment un soin intensif, mais je perds mes cheveux enormement, je suis allee voir un dermatologue qui m' a ete conseiller par la coiffeuse et me confirme que c est un traumatisme lié a un choc sur cheveux. Donc il se pourrait bien que se soit du au lissage (puisque je n 'ai rien fait sur mes cheveux depuis), donc j ai demandé a nouveau a la coiffeuse qui ne veut rien savoir, et qui me dit de voir avec son service juridique... Je suis donc en procedure judiciaire avec mon coiffeur. mon dermato me dit que c est un effet de mode et qu'il y aura des retours automatiquement et que c'est assez dangeureux, alors demandé au prealable au coiffeur de faire un test sur une meche et attendé qq jours pour le faire, je vous tiens au courant de cette affaire. Bon courage a toutes.
coordonnées supprimées par la modération
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980
 
Bonjour neige

Vous vous inscrivez comme membre .
Ensuite vous contactez ** loréalprofessionnel ** en message privé .
Cordialement
0