Porter plainte contre son coiffeur

Résolu/Fermé
sab030709 - 1 mars 2011 à 17:41
 Billym - 12 mai 2012 à 23:08
Bonjour,
J'ai acheté une offre pour un lissage japonais via un site internet "kgbdeals". Je me suis rendu au salon concerné pour faire ce fameux lissage, aucune question, aucune mise en garde concernant les produits utilisés m'a été donné auparavant.
Dix jours plus tard mais chevaux tombent par paquets, ils sont tous brulés et tous cassés!!! J'appel donc la coiffeuse qui m'informe que c'est la 1ere fois que cela lui arrive, je lui demande quel produit exactement elle a utilisé, elle me repond x-tenso de chez l'oreal (qui est un deffrisant). Lorsque je lui lis l'annonce et le descriptif du soins "lissage japonais" elle me dis que c'est de la faute du site que le descriptif correspond au lissage bresilien (qui lui est un soins a la keratine) et non au lissage japonais (qui lui est chimique). Ce qui veut dire que l'annonce de vente ne correspondait en rien à ce qu'elle m'a fait ni a ce que j'avais acheté!! Elle affichait un prix de vente a 559€ avec une reduction qui au final arrivait a un prix de vente de 179€ pour un simple defrissage!!!!!
Elle me dit que c'est en partie de la faute de kgbdeals puiqu"il n'on pas modifié l'annonce!!!
Quels recours puis-je faire? je suis desperé!!! j'ai quasiment plus de cheveux!!!! les coiffeurs n'ont-il pas une obligation de resultat??
Merci pour vos informations

11 réponses

Bonjour,

Demandez à la directrice du salon, ou à votre coiffeuse professionnelle (Gérante)de faire une déclaration.

Les Salons de coiffure ont une Assurance pour le cas ou il arriverait un accident technique lors de l'application d'un produit (dangereux)...

Je vous conseillerai d'aller consulter une dermatologue pour qu'elle examine votre cuir chevelu et vous remette une Ordonnance ou une Attestation si quoi que se soit apparaît visible sur la peau !

Cordialement.
10
en mai dernier une coiffeuse m'a fait un genre de lissage qui a beaucoup abimé mes cheveux ; seule solution : couper encore et encore...effet totalement raté pour plus de 250 euros ! depuis ce salon a fermé , mais comment faire pour éviter que ça se reproduise ? les coiffeurs n'ont-ils pas d'obligation d'information loyale AVANT de faire des dégats irréparables ?
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
15 avril 2012 à 14:50
il arrive parfois qu'une cliente a utilisé chez elle certains produits qui ont abîmé la kéatine du cheveu (décoloration ou autre), et lorsque cette Personne se rend chez le Coiffeur pour "une opération délicate" tel qu'un défrisage (lissage) ou des mêches qui nécessicitent l'usage de produit fort, la résistance des cheveux n'est plus là et le résultat se fait sessentir...

Cordialement.
0