Visa

Med - 5 juin 2020 à 13:03
 Ben - 10 juin 2020 à 13:47
Bonjour, j ai pris 4 visa fin janvier début février pour partir en Algérie le 1er avril malheureusement avec le confinement et la fermeture des frontières tout a été annulé j'ai appelé le consulat ils m'ont dit que les visas ne seront pas remboursé surtout que les visas je les ai payés 105 € par personne de 420 € en tout je pense que le consulat d'Algérie devrait nous faire un remboursement intégral des prix 420 € c'est énorme pour moi

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
5 juin 2020 à 13:07
Bonjour,

Quelle est votre question ?

Cordialement
0
Est-ce que doivent nous rembourser où est-ce qu'ils ne sont pas obligé de rembourser
0
Bonjour
Pour le moment il n'y a aucune disposition à ce sujet.
C'est un cas de force majeure.
La question va sans doute se poser pour tous les pays pas que l'Algérie.

Cdt
0
Ok merci donc j attends l ouverture des frontières pour en savoir plus .
Cordialement
0
Med bonjour

Ces précisions récentes données il y a quelques jours, par Mr le Consul de France devraient vous intéresser, même si pour le moment les visas et les frontières sont toujours en "stand by".
Quelle est la procédure pour les détenteurs de visas qui n’ont pas été utilisés ou qui ont expiré durant la pandémie ?

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, la France a suspendu la délivrance des visas jusqu’à nouvel ordre. Cette décision concerne toutes les demandes de visas (visas Schengen de court séjour, visas long séjour pour la France, visas pour les Outre-Mer).
Les personnes dont le rendez-vous au centre VFS a été annulé et qui avaient déjà acquitté les frais de service n’auront pas à les payer de nouveau. Elles devront payer les frais de dossier. VFS facilitera l’accès au rendez-vous.
Celles dont le dossier leur a été retourné sans qu’une décision soit prise en raison de la fermeture du service des visas bénéficieront de la gratuité des frais de dossier lors de leur prochaine demande sur présentation de la quittance de la demande non traitée. Les frais de service devront être payés à VFS qui facilitera la procédure pour la prise du rendez-vous.
Celles dont le visa n’a pas été utilisé bénéficieront d’une procédure simplifiée et de la gratuité des frais de visa. Les frais de service devront être payés à VFS. Le Consulat général communiquera en temps utile sur cette procédure simplifiée.
Enfin, celles ayant utilisé partiellement leur visa devront s’acquitter de la totalité des frais et présenter un dossier complet.

Cdt
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
5 juin 2020 à 13:24
Aucune obligation de rembourser des visas, quel que soit le pays. Toutefois ils peuvent décider de rembourser ou d'augmenter ou différer leur validité de sorte que vous puissiez voyager avec... mais ce n'est pas une obligation.

Cordialement
0