Demande de papier par ma cousine suite deces

Sab - 4 juin 2020 à 22:58
 Geo - 5 juin 2020 à 09:32
Bonjour,
Ma cousine m'informe du décès de ma grand mère avec qui je n'avais pas de contact. Il faut savoir que les enfants donc nos pères respectifs sont décédés et que nous sommes les petits enfants restants. Elle me dit avoir entrepris des démarches auprès d'un notaire et souhaite que je lui envoi par mail mon livret de famille, mon nom d'épouse ma date de naissance et mon adresse postale.
Pouvez vous me dire pour quelle raison elle me demande c'est copie svp ? Et pourquoi se n'est pas le notaire qui me les demande en direct
Merci des réponses que vous pourrez me donner

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 287
5 juin 2020 à 08:24
Pouvez vous me dire pour quelle raison elle me demande c'est copie svp ?
La première démarche à effectuer est d'identifier les héritiers de la personne décédée.
Pour cette raison élémentaire, le livret de famille est demandé afin que le notaire soit en mesure de d'obtenir copie de l'acte de naissance de chacun.
Il n'y a rien d'anormal dans cette démarche.

Et pourquoi se n'est pas le notaire qui me les demande en direct
Et pourquoi ne dirait-il pas à la personne lui ayant confié le règlement de la succession de faire cette démarche ?
4
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 124
5 juin 2020 à 06:39
bonjour

Pouvez vous me dire pour quelle raison elle me demande c'est copie svp ?

en lui posant la question?
2
En clair, les héritiers de votre grand-mère etant décédés, ce sont les enfants de ceux-ci qui héritent.
Le Notaire n'est pas censé savoir qu'il y a des petits enfants ou apres de longues recherches...
Gardez sous la main les coordonnées du Notaire et appelez de temps en temps si vous n'avez pas de nouvelles
1