Succession décès

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020
-
Messages postés
1637
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
-
Bonjour,
En 2002 je me marie avec un enseignant public. 2003 eu un fils. 2006 une fille, en 2010 on a acheté avec le papa mon mari une maison avec une assurance décès sur chacun. En 2014 on se sépare...
En 2017 le divorce est prononcé... Pendant 2 ans je me suis battu pour être enlevé des papiers de la maison.... Mais en vain..
En décembre 2019.... Le père de mes enfants décède..
L assurance prend en charge le reste de l emprunt de la maison qui s élève à 114000 euros. Me voilà propriétaire à 50% et 25% chacun de mes enfants. Je ne pensais pas revivre dans cette maison mais c'est le souhait le plus chers aux yeux de mes enfants.
Le remboursement de l assurances a mis du temps a être fait ce qui a engendré un compte commun débiteur de 1700 euros.
Le notaire n a pas contacté qui que ce soit pour une éventuelle assurance vie ou l éducation nationale. Il me dit que je dois le faire. ( je re précise je suis divorcé..) ensuite les obsèques : mes enfants n'ont rien pu dire ou décider tout leurs a été imposé et maintenant on leurs demande de rembourser les factures payé par les parents du papa qui s élève à 3250 euros... Ensuite je ne le sais pas encore exactement mais les frais de notaire qui vont s'élever à environ 5000 euros... A l heure d aujourd'hui mes enfants doivent en gros 10000 euros sans aucun héritage car apparemment pas d assurance vie.... Quel moyen je peux avoir ? Quel aide ? Car je suis perdu.... Est ce vraiment à moi ex femme de contacter des organismes ? Est ce qu il existe des recours pour les dettes tout en gardant la maison avec mes enfants? Puis je demander à la mgen de rembourser les frais engendrer par leur longue action ? Aidez moi svp
Je tiens à préciser pour ma part que je suis au rsa que je me bats pour mes enfants et leurs souhaits de continuer à vivre dans la maison ou ils ont passé 10 ans dont les 6 dernières années avec leur père... Que je n ai aucun intérêt !

2 réponses

Messages postés
12704
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
3 486
mes enfants doivent en gros 10000 euros sans aucun héritage

Pas sans aucun héritage puisqu'ils sont propriétaires de 50% de la maison

Est ce vraiment à moi ex femme de contacter des organismes ?

Oui puisque vous agissez notamment pour le compte de vos enfants qui ne sont pas majeurs. En tant que parent, vous êtes exactement dans votre rôle.
Messages postés
1637
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
371
Oui, situation difficile pour tout le monde.
Votre ex. devait cotiser à une prévoyance, il y a peut etre un capital déces pour les enfants..
Quand à vous, vous renseigner pour la pension de reversion de retraite quelles sont les conditions........
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020

Bonjour, merci de votre réponse. Je suis en pleins dans les appels aujourd'hui.... Par rapport à l education national ou la mgen.... Pas encore de réponse qui pourrait être positif...
Par rapport à cette pension de retraite reversé, à qui je dois demander pour savoir ?
Messages postés
1637
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
371 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020

Faut regarder ses feuiles de paie, chez qui il cotisait; Ou le service paie, ceux qui le payait.
Reversion des fonctionnaires c'est complexe selon son emploi..........
Dossier à la une