Demandes d'informations sur déroulement de saisie

neoliss Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 4 juin 2020 à 21:47
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 5 juin 2020 à 13:27
Bonjour,
Je souhaite savoir s'il est possible de demander à un huissier qu'il nous envoie par mail la décision du juge qui lui permet de faire une saisie sur mes compte bancaire?
Si je me suis bien renseignée, normalement il doit y avoir une décision d'un juge pour qu'il puisse y avoir une saisie, l'huissier nous a dit par téléphone qu'il y en avait une, mais aurais-je dû être informée ? je n'ai jamais vu de juge et n'ai jamais été convoquée non plus.

merci.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
5 juin 2020 à 12:41
Bonjour,

vous pouvez lui demander, pas certain qu'il réponde.

En cas de saisie, l'huissier doit toutefois vous dénoncer la saisie, dans les 8 jours qui suivent.
Sur cet acte de dénoncé, vous aurez les références de la décision de justice.

Certains titre exécutoire, n'ont pas besoin ni de convoqué, ni d'audience au tribunal, pour avoir la meme valeur qu'un jugement. Ils doivent toutefois vous avoir été remis par un huissier.
Il arrive que ces remises se fasse à des anciennes adresses.

De quel dette s'agit il ?
0