Tableaux électriques
Résolu
amal44
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Amal44 -
Amal44 -
Bonjour,
je suis sur le point de signer l'acte authentique pour l'achat d'une maison.
j'ai visité la maison plusieurs fois , les vendeurs m'ont montré un seul tableau électrique qui figure sur le certificat d'électricité.
La veille de la signature de l'acte authentique je découvre 3 autres tableaux dont 2 étaient des des placards de rangement au sous sol.
Le vendeur est un électricien à la retraite et c'est lui qui a fait l'installation de l'électricité de la maison.
ces tableaux ne respectent pas les normes de sécurité.
peut-on considérer cela comme vice caché.
merci pour votre réponse
je suis sur le point de signer l'acte authentique pour l'achat d'une maison.
j'ai visité la maison plusieurs fois , les vendeurs m'ont montré un seul tableau électrique qui figure sur le certificat d'électricité.
La veille de la signature de l'acte authentique je découvre 3 autres tableaux dont 2 étaient des des placards de rangement au sous sol.
Le vendeur est un électricien à la retraite et c'est lui qui a fait l'installation de l'électricité de la maison.
ces tableaux ne respectent pas les normes de sécurité.
peut-on considérer cela comme vice caché.
merci pour votre réponse
A voir également:
- Tableaux électriques
- Obligation d'enfouissement des lignes électriques - Forum Immobilier
- Vendre ses tableaux sur le bon coin - Forum Entreprise et sociétés
- Vente occasionnelle de tableaux - Forum Entreprise et sociétés
- Tableaux frais kilometrique 2025 - Guide
- Location appartement pas aux normes électriques - Forum Immobilier
4 réponses
Oui.
Bien sûr.
Mais lesquelles ?
Celles actuelles ou celles en vigueur au moment de la construction de ladite maison ?
Bien sûr.
Mais lesquelles ?
Celles actuelles ou celles en vigueur au moment de la construction de ladite maison ?
amal44
Messages postés
5
Statut
Membre
selon les normes actuelles
Bonjour,
Vous avez eu un diagnostic de l'installation électrique, qui vous informe clairement de l'état de cette installation.
Vous voilà donc informé, rien n'est caché. Aucun "vice caché", donc.
Aucune loi, aucune règlementation n'oblige le vendeur d'un bien immobilier de mettre ce bien aux normes électriques d'aujourd'hui.
A vous de voir si vous signez ou pas.
Vous avez eu un diagnostic de l'installation électrique, qui vous informe clairement de l'état de cette installation.
Vous voilà donc informé, rien n'est caché. Aucun "vice caché", donc.
Aucune loi, aucune règlementation n'oblige le vendeur d'un bien immobilier de mettre ce bien aux normes électriques d'aujourd'hui.
A vous de voir si vous signez ou pas.
Salut,
A voir avec amal44, si j'ai bien compris, il y a eu deux diagnostiqueurs. Un premier mandaté par le vendeur qui à fait le diagnostique d’installation électrique obligatoire pour la vente et qui n'a pas vu les tableaux supplémentaires et un autre mandaté par amal44 et qui lui à vu les tableaux en plus.
A voir avec amal44, si j'ai bien compris, il y a eu deux diagnostiqueurs. Un premier mandaté par le vendeur qui à fait le diagnostique d’installation électrique obligatoire pour la vente et qui n'a pas vu les tableaux supplémentaires et un autre mandaté par amal44 et qui lui à vu les tableaux en plus.
" ces tableaux ne respectent pas les normes de sécurité. " : qu'est ce qui vous permet de dire cela ?
De quelles normes parlez-vous ?
De quelles normes parlez-vous ?
Un propriétaire n'est pas tenu de faire les mises à niveau des installations au fil du temps.
S'il y a des "problèmes de sécurité", vous en êtes informé et vous pouvez en tenir compte dans les négociations.
Au-delà, vous ne pouvez pas demander à classer cela en vice caché car les conditions ne sont pas remplies pour cette qualification, notamment cela n'a jamais été caché au sens juridique du terme (personne ne vous a interdit d'ouvrir des placards ...) et l'usage du bien n'en est pas empêché.
Vous pouvez toujours en toucher un mot à votre notaire.
On sait jamais ....
Pour vous faire un tableau plus précis de cette notion, voyez un excellent article
ici ► https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/vices-caches-definition-sanctions-1169.htm
S'il y a des "problèmes de sécurité", vous en êtes informé et vous pouvez en tenir compte dans les négociations.
Au-delà, vous ne pouvez pas demander à classer cela en vice caché car les conditions ne sont pas remplies pour cette qualification, notamment cela n'a jamais été caché au sens juridique du terme (personne ne vous a interdit d'ouvrir des placards ...) et l'usage du bien n'en est pas empêché.
Vous pouvez toujours en toucher un mot à votre notaire.
On sait jamais ....
Pour vous faire un tableau plus précis de cette notion, voyez un excellent article
ici ► https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/vices-caches-definition-sanctions-1169.htm