Artiste vendre légalement ma peinture
tatie067
-
Adrien -
Adrien -
Bonjour,
Je me permet de vous reposer la même question que hier c'est assez urgent merci a la personne qui pourra me répondre vite. Ma question était la suivante: Je peint sur toile et je fait des plaques de portes que j'aimerai vendre légalement quel statut dois-je prendre en sachant que auto entrepreneur ne marche pas , aidez moi s'il vous plait je ne sais absolument pas ou me renseigner.Merci
Je me permet de vous reposer la même question que hier c'est assez urgent merci a la personne qui pourra me répondre vite. Ma question était la suivante: Je peint sur toile et je fait des plaques de portes que j'aimerai vendre légalement quel statut dois-je prendre en sachant que auto entrepreneur ne marche pas , aidez moi s'il vous plait je ne sais absolument pas ou me renseigner.Merci
A voir également:
- Vendre ses tableaux sur le bon coin
- Litige le bon coin - Forum Consommation
- Paiement sécurisé le bon coin voiture - Forum Automobile
- Litige leboncoin résolu en faveur de l acheteur - Forum Consommation
- Le jon coin - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour
Votre activité est une activité non commerciale et indépendante.
Vous devez aller vous renseigner à l'URSSAF-CFE dont vous dépendez et vous inscrire en tant qu'artiste peintre.
Un numéro Siret vous sera attribué. Votre activité sera dès lors déclarée ensuite automatiquement aux impôts.
Vous devrez à la fin de l'année établir votre bilan fiscal de votre activité.
Il est fortement conseillé ensuite de faire appel à un expert comptable.
Votre activité est une activité non commerciale et indépendante.
Vous devez aller vous renseigner à l'URSSAF-CFE dont vous dépendez et vous inscrire en tant qu'artiste peintre.
Un numéro Siret vous sera attribué. Votre activité sera dès lors déclarée ensuite automatiquement aux impôts.
Vous devrez à la fin de l'année établir votre bilan fiscal de votre activité.
Il est fortement conseillé ensuite de faire appel à un expert comptable.