Panne injection
imani_6955
Messages postés
2
Statut
Membre
-
hoquei44 Messages postés 19248 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hoquei44 Messages postés 19248 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté une clio 3 de 2005 ( 164000 km) a 3 mil euro le 15 mai 2020.
2 jours après y un problème d'injection. Le moteur fait du bruit bizarre. Le garagiste me règle le problème avec un ordi et me dit de revenir si ça revient. Un jour après le problème revient. Le garagiste me dit qu'il faut changer un injecteur a 200 euro, je le fait. Quelque temps après le problème revient. Le garagiste me dit qu'il faut changer l'autre aussi. J'ai contacté le vendeur car j'étais pas au courant de ce problème. Je veux qu'il me rembourse et reprenne sa voiture. Au début il me dit qu'il va la reprendre mais après il me dit que c'est pas son problème car il n'était pas au courant. Je l'avais prévenu que après la réparation d'un injecteur s'il y a un autre soucis je lui demanderais de la reprendre et il était ok. Je l'avais acheté car il n'y avait rien à prévoir et la je me retrouve avec une voiture a réparer 2 fois en même pas une semaine. Quelles sont mes droits? J'ai envie de porter plainte. Dites moi s'il vous plaît ce que je dois faire, je ne connais rien en voiture nie en droit.
J'ai acheté une clio 3 de 2005 ( 164000 km) a 3 mil euro le 15 mai 2020.
2 jours après y un problème d'injection. Le moteur fait du bruit bizarre. Le garagiste me règle le problème avec un ordi et me dit de revenir si ça revient. Un jour après le problème revient. Le garagiste me dit qu'il faut changer un injecteur a 200 euro, je le fait. Quelque temps après le problème revient. Le garagiste me dit qu'il faut changer l'autre aussi. J'ai contacté le vendeur car j'étais pas au courant de ce problème. Je veux qu'il me rembourse et reprenne sa voiture. Au début il me dit qu'il va la reprendre mais après il me dit que c'est pas son problème car il n'était pas au courant. Je l'avais prévenu que après la réparation d'un injecteur s'il y a un autre soucis je lui demanderais de la reprendre et il était ok. Je l'avais acheté car il n'y avait rien à prévoir et la je me retrouve avec une voiture a réparer 2 fois en même pas une semaine. Quelles sont mes droits? J'ai envie de porter plainte. Dites moi s'il vous plaît ce que je dois faire, je ne connais rien en voiture nie en droit.
A voir également:
- Panne injection clio 3 peut on rouler
- Peut on rouler avec une pompe à injection défectueuse - Meilleures réponses
- Panne injection clio 3 - Meilleures réponses
- Peut on rouler avec airbag déclenché - Forum Consommation
- Voyant prechauffage clio 2 ✓ - Forum Automobile
- Airbag non declenché lors d'un accident - Forum Automobile
- Serv clio 2 - Forum Automobile
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
2 réponses
Bonjour,
Aucune plainte n'est possible car cela répond de poursuite pénal. Or, dans votre situation, il n'y a aucune infraction pénale.
Quand on achète une voiture, soit on s'y connait, soit on passe par un professionnel. Malheureusement, si vous passez par un particulier alors que vous n'y connaissez rien, c'est comme si vous jouez à la roulette.
A savoir lorsqu'on achète à un particulier il n'y a pas de garantie. Aucune droit d'obliger le vendeur à reprendre Votre voiture, qui n'est plus la sienne.
Le vendeur vous a-t-il fourni un contrôle technique ? Si oui de quand date-il ?
CB
Aucune plainte n'est possible car cela répond de poursuite pénal. Or, dans votre situation, il n'y a aucune infraction pénale.
Quand on achète une voiture, soit on s'y connait, soit on passe par un professionnel. Malheureusement, si vous passez par un particulier alors que vous n'y connaissez rien, c'est comme si vous jouez à la roulette.
A savoir lorsqu'on achète à un particulier il n'y a pas de garantie. Aucune droit d'obliger le vendeur à reprendre Votre voiture, qui n'est plus la sienne.
Le vendeur vous a-t-il fourni un contrôle technique ? Si oui de quand date-il ?
CB
Merci bcp pour votre réponse rapide.
Le contrôle technique périodique date de 20/01/2020
Même si je ne connais rien en voiture cela ne lui donne pas le droit de me vendre une voiture avec de tel réparations alors qu'il me rassure disant qu'il n'y a rien à prévoir. Mon garagiste me dit que ce genre de problème on le sent venir donc je me dit qu'il le savait. Et même s'il ne le savait pas ses affirmation que soit disant tout est nickel sont fausses, cela n'annule t'elle pas la vente ? ou ne devrait t-il pas au moins payer les réparations. Sachant que le voyant on peut le faire partir avec un ordi pour une période, ne l'aurait t-il pas fait ça avant de me la vendre? Suis je vraiment obligé d'accepter ça et de payer toutes les réparations ? Est ce que je me suis faite avoir ?
Le contrôle technique périodique date de 20/01/2020
Même si je ne connais rien en voiture cela ne lui donne pas le droit de me vendre une voiture avec de tel réparations alors qu'il me rassure disant qu'il n'y a rien à prévoir. Mon garagiste me dit que ce genre de problème on le sent venir donc je me dit qu'il le savait. Et même s'il ne le savait pas ses affirmation que soit disant tout est nickel sont fausses, cela n'annule t'elle pas la vente ? ou ne devrait t-il pas au moins payer les réparations. Sachant que le voyant on peut le faire partir avec un ordi pour une période, ne l'aurait t-il pas fait ça avant de me la vendre? Suis je vraiment obligé d'accepter ça et de payer toutes les réparations ? Est ce que je me suis faite avoir ?
Mon garagiste me dit que ce genre de problème on le sent venir donc je me dit qu'il le savait.
Non, c'est faux. J'ai eu le même problème sur mon ancienne voiture, et je ne l'ai pas vu venir. La voiture a fini à la casse en moins de 1000 km entre la découverte du problème et la panne définitive.
Et même s'il ne le savait pas ses affirmation que soit disant tout est nickel sont fausses, cela n'annule t'elle pas la vente ?
S'il ne savait pas que la voiture était défectueuse, alors s'il a dit que la voiture est en bonne état, dans ce cas contrairement à ce que vous écrivez l'affirmation est exacte (eu égard des informations connues au moment de la vente). Il a fourni un CT qui ne venait pas contredire ses affirmations. Rien ne dit que le problème n'est pas apparu sous votre responsabilité.
ou ne devrait t-il pas au moins payer les réparations.
On n'a pas à payer pour réparer les véhicules des autres. Est-ce que si je vous demandais de payer la facture de mon garagiste vous accepteriez ? Non et je n'ai pas le droit de vous obliger à le faire. Avec lui c'est pareil.
Désormais, c'est votre voiture, vous n'aviez qu'à inspecter et vérifier l'état du véhicule si vous aviez un doute sur l'état du véhicule. Mais malheureusement pour vous n'y connaissant rien, vous ne l'avez pas fait... Vous avez joué, vous avez perdu. C'est pour cela que lorsqu'on n'y connait rien, et que l'on n'est pas capable de vérifier l'état d'un véhicule soi-même, on passe par un professionnel pour le faire.
Suis je vraiment obligé d'accepter ça et de payer toutes les réparations ?
La panne est là, il n'y a pas à l'accepter, vous la subissez. Si vous ne souhaitez pas payer les réparations, vous pouvez toujours mettre votre voiture à la casse.
Est ce que je me suis faite avoir ?
La personne vous a vendu une voiture, il n'en connaissait pas l'état et vous non plus. Vous vous êtes fait avoir vous-même : le vendeur n'est pour rien dans la panne, c'est la faute à pas de chance. Vous auriez pu éviter cette situation en faisant un minimum preuve de prudence (en passant par un professionnel), mais vous ne l'avez pas fait.
Quand on passe par un pro, certes le véhicule est un peu plus cher, mais c'est parce que le professionnel a pris le temps de contrôler l'état du véhicule et de faire les réparations adéquates. Là, en cas de panne vous auriez été couvert par la garantie légale de conformité (6 mois).
CB