Panne injection

imani_6955 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 - 1 juin 2020 à 19:08
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 juin 2020 à 20:10
Bonjour,
J'ai acheté une clio 3 de 2005 ( 164000 km) a 3 mil euro le 15 mai 2020.
2 jours après y un problème d'injection. Le moteur fait du bruit bizarre. Le garagiste me règle le problème avec un ordi et me dit de revenir si ça revient. Un jour après le problème revient. Le garagiste me dit qu'il faut changer un injecteur a 200 euro, je le fait. Quelque temps après le problème revient. Le garagiste me dit qu'il faut changer l'autre aussi. J'ai contacté le vendeur car j'étais pas au courant de ce problème. Je veux qu'il me rembourse et reprenne sa voiture. Au début il me dit qu'il va la reprendre mais après il me dit que c'est pas son problème car il n'était pas au courant. Je l'avais prévenu que après la réparation d'un injecteur s'il y a un autre soucis je lui demanderais de la reprendre et il était ok. Je l'avais acheté car il n'y avait rien à prévoir et la je me retrouve avec une voiture a réparer 2 fois en même pas une semaine. Quelles sont mes droits? J'ai envie de porter plainte. Dites moi s'il vous plaît ce que je dois faire, je ne connais rien en voiture nie en droit.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
1 juin 2020 à 19:13
Bonjour,

Aucune plainte n'est possible car cela répond de poursuite pénal. Or, dans votre situation, il n'y a aucune infraction pénale.

Quand on achète une voiture, soit on s'y connait, soit on passe par un professionnel. Malheureusement, si vous passez par un particulier alors que vous n'y connaissez rien, c'est comme si vous jouez à la roulette.

A savoir lorsqu'on achète à un particulier il n'y a pas de garantie. Aucune droit d'obliger le vendeur à reprendre Votre voiture, qui n'est plus la sienne.

Le vendeur vous a-t-il fourni un contrôle technique ? Si oui de quand date-il ?


CB
1