Quitter mon compagnon

Signaler
-
Messages postés
34884
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
-
Bonjour,

Je suis a un tournant de ma vie ou j ai tres peur de mon avenir.
Je suis en couple depuis une qui zaine d années, des années triste pour moi et mon petit garçon car min compagnon s est toujours plus occupé de ses parents que de nous. J ai toujours eu l impression qu il n a jamais vraiment voulu avoir une famille, je n ai d’ailleurs jamais eu l impression d en former une avec lui.
J ai eu d innombrables coups durs dans ma vie, famille, santé, professionnels eg jamais il ne m a soutenu.. une fois j ai failli mourir, je suis rester dans le coma 12 jours apres une opération ratée et il m a traitee plus bas que terre.. j ai eu beaucoup devmal a refaire surface et j avais vraiment l impression qu il avait son pied sur ma tete pour que je ne me releve pas.

Il n a jamais voulu s engager, pas de mariage, pas d achat immobilier .. il m a meme dit que s il n achetait pas c etait parce qu il avait peur que je le vole un jour.. puisque c etait lui qui avait l apport..

Comme si j etais une voleuse, comme si je n avais pas subvenu a tous les besoins de min fils depuis sa naissance , comme s il ne mangeait pas les courses que je paye comme sil ne bénéficiait pas des services que je paie : internet teleohone loyer de box..

Comme si je ne participais pas depuis toujours malgré mes bien plus maigres revenus a la vie de la famille.

Comme si je n étais qu une profiteuse..

Il a aujourd’hui une attitude detestatble avec notre fils adonescent, il va jusqu a se disputer avec lui a cause des jeux videos, pas parce que le petit joue trop, non, vraiment a cause du jeu, parce qu il veut jouer bref ils o t a peu pres tous les deux la meme attitude d adolescent sauf que l un a13 ans et l autre 50.

A la maison je fais tout, et il ose encore me faire des reproches. Ul ne range rien, prend un malin plaisir a faire exactement l inverse de ce que je lui demande..

Il est tres méprisant envers nous, et meme si je sais que nous vallons bien mieux que lui et que je le dis dans arret a min fils, cela me touche.

Aujourd’hui je sens qu il est temps pour moi de donner une dernière chance.
La toute dernière, j ai l exemple de mes parents sous les yeux de personnes qui ne se respectent pas, qui ne se so t jamais aimés et qui a l heure de la vieillesse se haïssent .. je ne veux pas rester dans cet engrenage..

Mais je ne sais pas quoi faire pour organiser min depart, je n ai pas beaucoup de revenus, je n ai pas de logement.
Quelqu un pourrait m informer ?

Merci d avance

2 réponses

Messages postés
3357
Date d'inscription
jeudi 18 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
4 387
bonjour
vous pourriez rencontrer d'abord une assistante sociale de quartier ou de la mairie pour prévoir votre avenir puis un avocat pour organiser un divorce
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074
Messages postés
34884
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
8 445
bonjour,

Vous êtes locataires ?
Bail aux 2 noms ?
Clause de solidarité ou pas ?

cdt.
Dossier à la une