Arnaque annonce leboncoin

Arnaque00 - 30 mai 2020 à 20:28
Ulysse5818 Messages postés 11769 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 30 mai 2020 à 23:26
Bonjour à tous

Je ne sais pas si vous allez pouvoir m’aider
Je suis preneur de tous conseils

Ma copine a acheté une voiture suite à une annonce Leboncoin
Il s’agissait d’une arnaque
Lors de la rencontre la personne nous a indiqué qu’il avait une société d achat reprise et vente de véhicule
Il nous a fournit tous les documents du véhicule
Certificat de non gage de moins de deux semaine
Contrôle technique moins de deux semaines
Un récépissé d’achat du véhicule du premier proprio au nom de sa société
La carte grise non change mais qui montrait bien que le véhicule a été cède au nom de sa société

Nous faisons un tour avec le véhicule celui roule très bien
Je lui demande si le véhicule a été accidenté
Toutes les questions qu’on pose lors d’un achat de voiture
Suite à cela nous faisons le règlement par espèce du véhicule
Et nous repartons avec le véhicule
Sur le chemin il s’avère que le klaxon du véhicule ne fonctionnait pas et a partir les problèmes ont commencé
Le lendemain on a essayé de contacter le vendeur celui ci ne répondait plus au téléphone

Nous sommes partis à un indépendant pour faire la carte grise et c’est la que nous avons appris que le véhicule était gage suite à une immobilisation suite à un accident en 2019

Donc nous nous retrouvons avec un véhicule qui a été réparé par on ne sait qui
Nous ne pouvons faire lar carte grise car le véhicule est considéré comme accidenté et immobilise et qu’il doit passer sous les mains de l’expert qui a déclaré le véhicule comme économiquement irréparable

Nous avons donc porté plainte auprès de la police suite à cette arnaque
Mais ma question le véhicule est roulant
Comment je peux faire pour expertise le véhicule
Quels sont mes recours


Les documents que le vendeur nous a fournit étaient donc falsifiés...

J’espère que je vais trouver une solution car nous nous trouvons avec un véhicule immobilise mais roulant mais inutilisable



Cdlt

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11769 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 4 983
30 mai 2020 à 23:26
Bonjour,

Quel est le numéro de Siren de ce vendeur ?
0