Utiliser son mobile sur un support
TelSupport
-
Modifié le 30 mai 2020 à 13:44
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 30 mai 2020 à 15:46
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 30 mai 2020 à 15:46
A voir également:
- Utiliser son mobile sur un support
- Utiliser chèque fidélité conforama sur internet - Forum Consommation
- Comment utiliser un coupon pcs sans carte - Forum Consommation
- Lettre de résiliation mobile à imprimer - Guide
- Ou est ce que je peut encaisser un tickets pcs - Forum Consommation
- J'ai trouvé des tickets restaurant puis je les utiliser - Forum salariés
1 réponse
Ysabe_l
Messages postés
12583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
8 638
30 mai 2020 à 13:52
30 mai 2020 à 13:52
Bonjour
Vous avez le droit de le mettre en GPS sur un support. Vous n'avez absolument pas le droit de le toucher.
D'ailleurs la plupart des appli de GPS vous le disent quand vous les touchez en étant en mouvement et vous demandent d'indiquer si vous êtes passager.
Vous avez le droit de le mettre en GPS sur un support. Vous n'avez absolument pas le droit de le toucher.
D'ailleurs la plupart des appli de GPS vous le disent quand vous les touchez en étant en mouvement et vous demandent d'indiquer si vous êtes passager.
30 mai 2020 à 13:57
Source ? Parce que ça n'est pas ce que je comprend de cette page : https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-risques/reglementation-du-telephone-au-volant
30 mai 2020 à 15:23
"Ce qui est autorisé : regarder un écran d'appareil ou de smartphone dédié à l'aide à la conduite (Coyote, Wikango… ) ou à la navigation (GPS), consulter sa "playlist" sur l'écran du tableau de bord, choisir sa station de radio. En revanche, toute manipulation de l'appareil doit s'effectuer à l'arrêt. Autrement, en cas d'écart de conduite lors des réglages, vous risquez un accident et un PV (22€, art. R. 412-6). "
30 mai 2020 à 15:46
Si on l’interprète comme ça, l'article pourrait aussi concerner l'autoradio.
Et ils parlent bien d'écart de conduite pendant les réglages.
Bon après oui, je ne recommande pas de manipuler d'autres trucs au volant, c'est effectivement dangereux.